Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

L’horoscope d’après le Yi King

Écrit par Catherine Keller, La Grande Époque
06.08.2010
| A-/A+
  • L’horoscope d’après le Yi King(攝影: / 大紀元)

Le Yi King ou le Livre des Mutations, un célèbre recueil de la Chine antique, décrit les mouvements de la vie selon les connaissances des cinq éléments (eau, terre, bois, feu, métal), et du yin et du yang. Vieux de plusieurs milliers d’années, il donne un modèle de compréhension de cet univers.

Claude Pipitone, thérapeute et conférencier, parle du Yi King des chamanes mongols avec lesquels il a partagé sa vie quelque temps. Lors d’une conférence à Lausanne, il a décrit l’influence de la date de naissance sur le caractère de la personne d’après le Yi King. Selon lui, ce sont des éléments qui peuvent nous aider dans nos rapports avec les autres, mais aussi dans la compréhension de soi et de notre relation au monde qui nous entoure.

Il nous apprend aussi que le Yi King ne prétend pas donner la vérité, mais décrit les influences qu’ont toutes les choses sur notre vie. Tous les éléments du Yi King sont en nous. Plusieurs facteurs vont donc influencer notre vie, mais les caractéristiques que nous apportons à notre naissance vont déterminer la façon dont nous allons appréhender les différentes situations de notre vie. De plus, ces caractéristiques ont, comme toute chose, un côté positif et un côté négatif. Ainsi, voici quelques exemples de ce que le Yi King peut nous apporter selon Claude Pipitone.

Naissance du 6 janvier au 18 février

Les personnes nées entre ces dates sont liées à la terre. Elles ont une grande patience. Elles ressentent très fortement les ambiances. Elles sont particulièrement réceptives aux atmosphères et devront apprendre à se protéger des ambiances nocives. Leur point faible : une tendance à se réconforter en mangeant par exemple, car le plaisir leur permet de décompresser. Le thalamus, qui est la glande dominante de ces natifs, est aussi le centre du plaisir et du déplaisir.

Naissance du 5 avril au 20 mai

Ces individus devraient fonctionner de façon intuitive. Or, très souvent, ces personnes sont analytiques au point d’être surmenées. L’épiphyse est la glande qui leur est attribuée. On l’appelle aussi le troisième œil, car sa structure est comparable à un œil dit «dégénéré». Un natif de cette période a besoin d’avoir confiance en lui et en cette capacité innée. Le sport, particulièrement la course, pourrait lui apporter un certain équilibre.

Naissance du 21 mai au 6 juillet

La glande reliée à cette période est la thyroïde. Ces personnes ont besoin de sécurité. Beaucoup de maladies touchant la glande thyroïde proviendraient de l’insécurité. Le manque de temps leur serait aussi très nuisible. Ces personnes ont besoin de prendre leur temps en toute sécurité.

Naissance du 7 juillet au 22 août

Les personnes nées entre ces deux dates seraient liées au créateur. Elles ont besoin de mouvements, besoin de créer et sont porteurs d’une grande émotion. Ces individus vont réagir violemment aux injustices. Les sentiments de colère et d’injustice les animent facilement. Pour se calmer, ils doivent bouger, courir, avoir des activités physiques pour dépenser cette énergie débordante. Le pancréas est la glande qui leur est attribuée.

Naissance du 23 août au 7 octobre

Le thymus est la glande liée à cette période de l’année qui représente le vent. Elle est ouverte sur l’extérieur. Les gens porteur du thymus ont besoin d’aider autrui, de se sentir utiles. S’ils ne peuvent pas assouvir ce besoin, ils seront tristes et mélancoliques. Ils ont aussi besoin d’harmonie et de liberté. On peut leur conseiller un métier portant ces valeurs, un métier en relation avec la nature, l’espace et le grand air.

Naissance du 8 octobre au 21 novembre

L’élément eau domine cette période. Le père a une grande importance pour ces personnes. C’est lui qui fait le lien avec l’extérieur, qui apprend à se défendre et qui donne les repères dont les natifs de cette période ont tant besoin. Ils ont souvent du mal à se situer dans l’espace. Les glandes liées à l’eau sont les surrénales. Elles produisent de l’adrénaline, hormone de stress, la testostérone qui règle la tension, le cortisol et les hormones sexuelles. Le sel qui est géré par les glandes surrénales serait le remède par excellence de la perte du père.

Naissance du 22 novembre au 5 janvier

Cette période de l’année est en lien avec la montagne et avec le plan sensoriel. Les natifs de cette période ressentent le monde à travers leurs organes sensoriels. Ils sont rassurés par le contact physique dont ils ont besoin. S’ils ne peuvent pas assouvir ce besoin, ils vont se sentir dévalorisés et exclus. Une personne mariée à un conjoint froid va entrer dans un système de dévalorisation. Cette pensée risque d’affaiblir son squelette, support physique de la confiance en soi.

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.