Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Les consommateurs chinois préfèrent économiser – Enquête

Écrit par une collaboration avec NTD, notre partenaire média.
13.09.2010
| A-/A+

  • (NTDTV)(攝影: / 大紀元)

CHINE, septembre 2010 - Les consommateurs chinois sont optimistes quant à l'avenir, mais préfèrent toujours économiser et ne dépensent que très prudemment, dans la gestion des finances du ménage, selon une enquête réalisée par l’«Economist Intelligence Unit», en collaboration avec Bayer.

Les deux tiers des 2500 personnes interrogées, épargnent au moins un quart de leurs revenus. C'est beaucoup plus que dans certains pays occidentaux.

En dépit des efforts déployés par les autorités chinoises pour stimuler la demande intérieure, les consommateurs chinois comptent toujours leurs «sous». Selon le rapport, seulement 5% de la consommation mondiale se fait par les acheteurs chinois.

La plupart des familles chinoises sondée, soit 84%, venaient des régions rurales. Le facteur le plus important qui les incite à épargner demeure leurs préoccupations pour les soins de santé.

Parmi ceux qui possèdent des maisons, la plupart avait utilisé leurs propres revenus, ou avait emprunté à la famille ou aux amis, plutôt que de recourir à un prêt immobilier.

Le sondage a interrogé plus de 1000 ménages d'agriculteurs et 1500 familles urbaines aisées. L'enquête révèle que plus de 40% des ménages agricoles souhaitent ardemment que leurs enfants fréquentent l'université, et plus des deux tiers prévoient compter sur leurs enfants pour les soutenir dans leur vieillesse.

Bien que 61% des ménages urbains possèdent une voiture, plus de la moitié déclare que la pollution de l'air est l'un de leur plus grand souci.

Pour avoir accès à cette information en vidéo:

http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2010-09-08/543814912058.html

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.