A Taiwan, lors de la visite du gouverneur de Guangdong, des victimes relatent la persécution

Écrit par une collaboration  avec NTDTV, notre partenaire média.
03.09.2010

  • (NTDTV)(攝影: / 大紀元)

Alors que Huang Huahua, le gouverneur de Guangdong continue sa tournée économique à Taiwan, les pratiquants de Falun Gong ont organisé des manifestations qui ont accompagné sa visite.

Lundi, dans la ville septentrionale de Hsinchu, un homme a remis en main propre à Huang une copie de la plainte déposée contre lui. Elle l’accuse du crime de génocide pour les onze années de répression de la pratique spirituelle Falun Gong, par le régime chinois

Plus tard, Huang s’est retrouvé au milieu de manifestants qui appellent à cesser de persécuter les pratiquants du Falun Gong.

 

Deux pratiquantes de Falun Gong, anciennes résidentes de Guangdong, ont expliqué les mauvais traitements qu’elles y avaient endurés. 

Les deux femmes vivent maintenant à Taiwan, elles rendaient visite à des parents en Chine continentale lorsqu’elles ont été arrêtées.

«J’ai dû m’asseoir sur un tabouret et regarder des vidéos calomniant le Falun Gong, toute la journée. Si vous refusiez d’abandonner votre croyance, ils ne vous laissaient pas vous rendre aux toilettes ou dormir. Ils vous traitaient de cette façon jusqu’à ce que vous ne puissiez plus le supporter», explique Cheng Shihong, une victime de la persécution.

«Deux autres prisonnières me surveillaient 24 heures sur 24. J’avais une personne de chaque coté, même lorsque je dormais, mangeais, ou me rendais aux toilettes», ajoute Cheng Xi, une autre victime de la persécution.

Elles affirment que les agents de la sécurité publique qui persécutent les pratiquants de Falun Gong utilisent ce moyen pour avancer dans leur carrière.

«Ils le considèrent comme un tremplin qui permet de prendre de l’avancement, et de faire fortune. Ainsi, ils ne se retiennent pas de persécuter les pratiquants de Falun Gong», ajoute  Cheng Shihong.

Toutes deux affirment que si elles n’avaient pas eu leurs passeports Taïwanais, les mauvais traitements qu’elles ont subi,  auraient été bien pires.

Les pratiquants de Falun Gong de Taiwan déclarent que Huang Huahua, en tant que gouverneur de Guangdong, a supervisé ces abus systématiques contre les pratiquants de Falun Gong. Ils affirment qu’ils continueront à déposer des plaintes contre les fonctionnaires Chinois responsables des violations des droits de l’Homme.

Pour avoir accès à cette information en vidéo:

http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2010-08-30/507924496411.html