Séjour estival sur la rive sud du lac Tahoe 1re partie

Écrit par Beverly Mann
04.09.2010

  • Une vue admirable d’Emerald Bay et de Fannette Island(攝影: / 大紀元)

On aurait dit une scène tout droit sortie des années 1800. Des dames parées de robes longues qui balaient le sol, garnies de jabots de dentelle et de corsages serrés façonnant un tour de taille enviable.

Wild West Weekend

Des bonnets à large rebord et des parasols colorés protégeaient les dames du chaud soleil de l’après-midi. Un tapis de verdure entourait le lac bleu-vert sculpté par les glaciers, où le M.S. Dixie II – un bateau à aubes drapé de drapeaux américains – se tenait immobile sur les eaux scintillantes. Sur le rivage, à proximité, l’écrivain Mark Twain était ramené à la vie par l’imitateur McAvoy Layne, qui faisait tomber la cendre de son cigare et récitait des extraits des grandes œuvres de l’auteur.

Ce spectacle offert au Zephyr Cove Resort, un hôtel situé sur la rive sud du lac Tahoe, faisait partie du programme d’activités du Wild West Weekend commémorant le 100e anniversaire de la mort de Mark Twain qui a résidé dans cette région. C’était également le coup d’envoi d’un des nombreux évènements qui ont eu lieu en été.

La Rive-Sud

Le lac Tahoe, deuxième plus grand lac de zone alpine au monde après le lac Titicaca en Amérique du Sud, s’étend sur une superficie de 502 km2 entre la frontière de la Californie et du Nevada. Il est entouré par un grand nombre de stations de ski qui sont densément peuplées durant les mois d’hiver et d’été.

D’une durée de trois heures et demie, le trajet à partir de San Francisco sur les autoroutes 80 et 89 était une évasion dans l’exquise beauté naturelle des imposants pins verts avec, comme toile de fond, les sommets des montagnes encore recouverts des dernières traces de neige de l’hiver dernier.

  • Une vue admirable d’Emerald Bay et de Fannette Island(攝影: / 大紀元)

De juin à septembre, les célibataires, les couples et les familles affluent sur la Rive-Sud pour participer aux activités de plein air comme la pagaie, le bateau à moteur et à aubes, le parachutisme ascensionnel et la randonnée sur des kilomètres de sentiers alpins boisés.

Il y a des sentiers intéressants au camp Richardson et au lac Fallen Leaf sur l’autoroute 89 avec une vue panoramique d’Emerald Bay, l’un des sites les plus photographiés en Amérique après les chutes Niagara. Dans la baie se trouve Fannette Island où le petit salon de thé de Lora J.M. Knight est haut perché sur la montagne de l’île avec vue sur les trois paliers des chutes Eagle. Madame Knight a acheté 80 hectares en 1928 pour bâtir Vikingsholm, une maison d’été qui s’inspire d’un château scandinave, située seulement à 1,5 kilomètre d’Emerald Bay. Quelques célébrités, tels que Will Rogers et Charles Lindbergh, ont visité ce lieu. Les visites de la maison sont de 10 h 30 à 16 h 30 chaque jour.

Explorer le lac

Une autre façon d’admirer la beauté du lac et des montagnes est de faire une croisière à bord du Queen Tahoe, un bateau à aubes style Mississippi, qui offre des départs de la Marina de la Rive-Sud sur le boulevard Ski Run, ou sur le M.S. Dixie qui part de Zephyr Cove, une propriété qui s’étend sur 1,5 kilomètre de plage, où 28 chalets confortables ont été aménagés pour accueillir des familles et leurs animaux.

Des croisières pour le dîner et au coucher du soleil sont offertes à l’année longue sur les deux navires, passant par des sites tels que Cave Rock (qui ressemble au profil d’une femme et parfois appelé «Dame du lac») qui était un site sacré des Indiens Washoe. Le rocher a été sculpté par l’action des vagues sur des dizaines de milliers d’années. Une légende raconte comment un monstre rôde toujours dans les eaux souterraines.

Suite et fin la semaine prochaine

Version originale : Summer Sojourn Through South Shore Lake Tahoe

http://www.theepochtimes.com/n2/content/view/37943/