Les chanteurs de Shen Yun sont des «cadeaux de Dieu»

Écrit par Raiatea Tahana-Reese, La Grande Époque
04.09.2010

  • Une mère s’est vue offrir un billet pour le Premier spectacle mondial de danse classique et de musique chinoises, par sa fille, pour son anniversaire. (Edward Wei/La Grande Epoque)(攝影: / 大紀元)

ATLANTA – Les chanteurs primés de Shen Yun Performing Arts International Company qualifiés de «cadeaux de Dieu» par une spectatrice reconnaissante au Cobb Energy Performing Arts Centre samedi 21 août.

Après avoir fait l'éloge de la «fabuleuse» toile de fond numérique, Kelly Makuta, ingénieur en systèmes, a dit: «l’opéra et le ténor ce soir… les voix étaient incroyables, tout simplement incroyables. Je veux dire ce sont des cadeaux de Dieu, des cadeaux absolument incroyables pour les gens. Incroyable!»

Sa fille lui avait offert la place au premier spectacle de danse classique et de musique chinoises du monde pour son anniversaire.

«Les costumes et l’énergie que ces personnes y mettent est absolument incroyable», a-t-elle réitéré. «Cela vous donne envie de flotter sur un nuage de nombreuses fois, et je les regarde et c’est comme s’ils flottaient sur la scène… J’ai adoré!»

Sa fille qui travaille dans le domaine de la santé a acheté deux places pour elles deux. «Le dynamisme et la puissance qu’il y a derrière ces artistes et le reste, c’est d’une absolue beauté».

C’est leur passion pour les arts qui a poussé les deux femmes à aller voir le spectacle de la compagnie de New York.

«Juste parce que je la connais et je connais sa passion pour les arts – et la mienne – et comme c’est beau. Lorsque j’ai perçu cette chance j’ai su tout simplement que cela arrivait le bon jour». Et d’après la réaction de sa mère, elle a su avoir fait le «juste» choix.

«J'aime toutes les sortes de musique... principalement le classique et bien d'autres chansons», a dit Mme Makuta. «Je fais un travail d'art moi même, et je danse et lui ai appris à danser. C'est merveilleux; elle ne danse pas comme je lui ai appris», s'est-elle esclaffée.

D'après un reportage d’Edward Wei.

Pour en savoir plus: ShenYunPerformingArts.org