Un éditeur trouve Shen Yun «Profond» et «Magnifique»

Écrit par La Grande Époque
12.01.2011

  • L'éditeur John Miller et son épouse Kay ont assisté à la représentation de Shen Yun Performing Arts du 9 janvier au Lincoln Center. (Avec l'aimable autorisation de NTD Television/La Grande Époque)(攝影: / 大紀元)

NEW YORK – L'éditeur John Miller et son épouse Kay ont assisté à la représentation de Shen Yun Performing Arts New York Company du 9 janvier au Lincoln Center à New York. L'expérience l'a laissé très admiratif.

«Kay et moi adorons tout simplement le spectacle. Cinq mille ans de culture et 52 groupes ethniques en Chine, et voir tout cela présenté de façon si merveilleuse au moyen de la danse – c'était profond pour nous», a-t-il dit.

La mission de Shen Yun Performing Arts de New York est de faire revivre l'esprit de la culture chinoise traditionnelle. Ses chorégraphes cherchent à présenter la danse classique chinoise, une forme d'art encore nouveau en Occident, sous sa forme la plus pure et la plus belle.

Chaque acte racontait une histoire merveilleuse, a commenté Monsieur Miller. «Cela traite de l'intégrité et de la pureté de la culture, et il y a des leçons à en tirer. C'est tout simplement merveilleux».

Reportage NTD Television et Philipp Chanaly

Shen Yun Performing Arts se produira au Théâtre David H. Koch du Lincoln Center jusqu'au. 16 janvier.

Pour en savoir plus: ShenYunPerformingArts.org