Un représentant d’Etat inspiré par Shen Yun, après la fusillade en Arizona

Écrit par La Grande Époque
13.01.2011

  • Le Représentant d’Etat Brian Clem, du 21e district de l’Oregon, à une représentation de Shen Yun au Portland's Keller Auditorium. (Gary Wang/La Grande Époque)(攝影: / 大紀元)

PORTLAND, Oregon – Le représentant d’Etat Brian Clem, du 21e district de l’Oregon, a trouvé la représentation de Shen Yun Performing Arts International Company  au Portland’s Keller Auditorium à la fois belle et inspirante.

L’inspiration est particulièrement bienvenue aujourd’hui, a dit Monsieur Clem, parce comme beaucoup, il  réfléchit à la fusillade qui a blessé le membre du congrès Gabrielle Giffords et d’autres personnes en ce début de journée.

«Aujourd’hui... une de mes collègues d’un autre Etat a été attaquée et presque tuée – je ne sais pas si elle survivra – pour faire la même chose que je fais chaque jour. Ce n’a pas été particulièrement facile parce que cela vous fait penser à votre famille – mon épouse, ma fille – car cela aurait facilement pu être moi. Nous avons le même âge », a dit Monsieur Clem. «Et il n’y avait pas énormément de choses pour élever mon esprit».

Après avoir vu Shen Yun, il a noté que «la musique et la danse, juste leur incroyable qualité artistique m’ont aidé – au moins à oublier pendant un moment – que tout n’est pas parfait... sur cette terre».

Monsieur Clem s’est vu rappeler que l’humanité a encore beaucoup de travail pour faire du monde un endroit meilleur et plus sûr.

Il s’est remémoré et a partagé certains aspects spécifiques qu’il a aimés à propos du spectacle.

Renvoyant aux paroles d’une des chansons dans le programme: «dans une ligne en particulier sur l’écran à propos de toutes les choses que vous trouvez importantes sur terre, que vous ne pouvez pas emporter au ciel avec vous – la renommée, la fortune, l’amour, la haine», a-t-il dit

«Les évènements de la journée ne sont pas finalement ce qui importe le plus, et je pense que c’était probablement le plus touchant», a remarqué Monsieur Clem.

Il a aussi insisté sur une danse qui décrivait de jeunes moines bouddhistes faisant certains entraînements qui leur sont propres, et une autre danse décrivant des fées célestes dans leur paradis dans les nuages.

«Les petits moines espiègles en train de jouer m’ont rendu plus léger. C’était presque comme des anges jouant dans les nuages – superbe. C’était un superbe programme», s’est exclamé Monsieur Clem.

Il a déclaré qu’il était enthousiasmé à l’idée d’amener son épouse et sa fille à la matinée de demain, parce qu’il était sûr qu’elles seraient en admiration en voyant les toiles de fond animées prendre vie durant les performances.

«Les nuages et regarder les personnages célestes danser dans les nuages, ma fille demain va adorer ça… Elle pensera que c’est la chose la plus formidable», a dit Monsieur Clem.

S’agissant de parler du spectacle à ses amis son avis était: «Je n’essaierai probablement pas de gâcher leur surprise parce que je veux qu’ils le voient, alors je ne leur dirais rien en détails. Je dirais juste, c’est simplement beau, les couleurs somptueuses et les artistes sont si talentueux».

Reportage de Gerry Wang et Abraham Thompson

Shen Yun Performing Arts sera à Portland au Keller Auditorium jusqu’au 9 janvier.

Pour en savoir plus: ShenYunPerformingArts.org