Notice: Trying to get property of non-object in /data2/home2/webroot/met-live-commandline/application/models/Cms/Met/Article.php on line 616 Notice: Trying to get property of non-object in /data2/home2/webroot/met-live-commandline/application/models/Cms/Met/Article.php on line 617 Notice: Trying to get property of non-object in /data2/home2/webroot/met-live-commandline/application/models/Cms/Met/Article.php on line 620 Notice: Trying to get property of non-object in /data2/home2/webroot/met-live-commandline/application/models/Cms/Met/Article.php on line 621 Notice: Trying to get property of non-object in /data2/home2/webroot/met-live-commandline/application/models/Cms/Met/Article.php on line 623 Notice: Trying to get property of non-object in /data2/home2/webroot/met-live-commandline/application/models/Cms/Met/Article.php on line 624 Tortures subies par Gao Zhisheng, l’avocat chinois disparu

Tortures subies par Gao Zhisheng, l’avocat chinois disparu

Écrit par NTD
18.01.2011
  • Gao parle d’agents en civil, le déshabillant, l’attachant avec des ceintures et des sacs en plastique, le frappant avec des armes de poing. (NTD)(攝影: / 大紀元)
  • Gao parle d'agents en civil, le déshabillant, l'attachant avec des ceintures et des sacs en plastique, le frappant avec des armes de poing. (NTD)

Associated Press a publié, lundi, une histoire exclusive sur les tortures endurées par Gao Zhisheng, l’avocat chinois des droits de l’Homme, enlevé par des policiers en civil.

L’histoire est basée sur un entretien entre un journaliste d’AP et Gao, en avril 2010, dans un salon de thé à Pékin.

Gao parle d’agents en civil, le déshabillant, l’attachant avec des ceintures et des sacs en plastique, le frappant avec des armes de poing dans leurs étuis, et le battant de façon répétée.

Il a affirmé au journaliste d’AP, qu’il n’était pas possible de rendre le degré de cruauté.

La police a aussi attaché des serviettes mouillées autour de son visage pour tenter de l’étouffer, et lui ont fait manger du chou pourri.

Le célèbre défenseur des pratiquants de Falun Gong, des Chrétiens de la Maison, et d'autres groupes persécutés en Chine n’a pas voulu que les détails de l’entretien soient publiés jusqu’à ce que sa famille et lui aient réussi à s’échapper de Chine, ou dans le cas où il disparaitrait à nouveau.

Peu de temps après avoir participé à l’entretien, Gao a été de nouveau arrêté. Il est porté disparu depuis maintenant plus de huit mois.

 

Pour avoir accès à cette information en vidéo:

http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-01-18/092747041541.html