Selon une productrice et journaliste disant que Shen Yun fut un vrai plaisir pour les yeux

Écrit par La Grande Epoque
20.01.2011

  • Julia Mineeva a été très impressionnée par le fait que la présentation de Shen Yun Performing Arts, soit si harmonieuse. La Grande Époque (avec l'aimable accord de NTD Télévision)(攝影: / 大紀元)

NEW YORK – Julia Mineeva a assisté samedi 15 janvier 2011 à la représentation de Shen Yun Performing Arts New York Company au Théâtre David H. Koch du Lincoln Center, représentation qui s’est achevée sur une ovation debout et un rappel de rideau.

Madame Mineeva est journaliste au journal TransTerra  mais travaille également en tant que productrice de film et dans le domaine financier. Elle a été très impressionnée par le fait que la présentation de Shen Yun soit si harmonieuse.

«C'est excellent… très beau, très coloré et tous les tableaux sont  parfaitement coordonnés avec les bonnes couleurs et la bonne gestuelle», a-t-elle expliqué.

«Je pense que c'est très authentique et traditionnel. Vous en apprenez beaucoup, je crois que ce n’est pas juste pour l’art, c’est aussi pour apprendre et comprendre la culture.

En repensant à la danse Petits moines espiègles, dans laquelle «de jeunes moines bouddhistes prennent un peu part à leur propre entraînement» selon le programme de Shen Yun, Madame Mineeva a ajouté qu'elle avait pu apprécier le monde des enfants moines dans la Chine ancienne.

En repensant à la représentation de Shen Yun dans son ensemble, elle a précisé: «J’ai la sensation d’une personne curieuse qui a découvert quelque chose de nouveau».

Elle a trouvé que la représentation était visuellement  merveilleuse et  procurait un sentiment d'harmonie et de quiétude.

«C'est vraiment très intéressant et c’est aussi un plaisir pour les yeux».

Elle a particulièrement aimé les couleurs dans le tableau Fleur de prunier. «C'était très rafraîchissant car les fleurs représentent la vie et la vie est pleine d'énergie», a rappelé Madame Mineeva.

Dans le tableau Fleur de prunier, les danseuses utilisent des éventails de couleurs afin de représenter les fleurs de pruniers naissantes. Elles apparaissent au moment du gel afin d'apporter aux gens l'espoir que le printemps arrive bientôt.

Madame Mineeva a également été impressionnée par les récits touchant aux questions de la liberté d'expression et de la croyance dans la Chine moderne. Les histoires que Shen Yun raconte sous forme de danse ne sont pas uniquement des légendes et des portraits de la Chine traditionnelle, mais aussi des histoires contemporaines de personnes appliquant les valeurs chinoises traditionnelles afin de surmonter une adversité extrême.

«Les gens du monde entier peuvent voir ce qui se passe», a-t-elle dit.

Un reportage de NTD Télévision et Diane Cordemans.

 

Shen Yun Performing Arts New York Company continuera sa tournée en se rendant à Schenectady NY afin de donner une représentation au Proctors Theater le 19 janvier, puis au Kennedy Center Opera House à Washington DC du 26 au 30 janvier.

Pour plus d'informations, veuillez visiter ShenYunPerformingArts.org