«Shen Yun me traverse le corps comme un courant électrique»

Écrit par La Grande Époque
24.01.2011

  • Le Professeur Asuko Park enseigne au Tongmyung College à Busan, Corée du Sud. (Li Yuzhen/La Grande Époque)(攝影: / 大紀元)

BUSAN, Corée du Sud – Shen Yun Performing Arts International Company a fait ses débuts en Corée du Sud avec un spectacle qui a profondément touché de nombreux spectateurs.

Parmi eux, Asuko Park, professeur de tourisme et de management au Tongmyung College, a été subjuguée par la manifestation complète de cinq mille ans de culture traditionnelle sur la scène du Centre culturel de Busan le 19 janvier 2011.

«C'est la première fois que je suis vraiment ébranlée par un spectacle», a dit Madame Park. «J'ai ressenti une beauté à couper le souffle dès l'instant où le rideau s'est ouvert. J'ai vu quantité de spectacles en Corée et à l'étranger, mais rien qui puisse être comparé au spectacle d'aujourd'hui. Tout mon corps est pénétré comme par un courant électrique».

 

À un moment, alors qu'elle regardait le spectacle, elle a eu la sensation d'être vraiment au ciel: «Je souhaite à chacun de faire une telle expérience en voyant le spectacle. Je vais en parler à davantage de mes amis».

 

Madame Park a été impressionnée par l'essence de la culture chinoise que Shen Yun a présenté sur la scène: «Les cinq mille ans d'histoire ont été portés sur une scène du XXIe siècle. Bravo! L'arrière-plan était exposé d'une façon si belle que j'ai immédiatement ressenti le charme de la Chine».

 

«L’ensemble de la construction du spectacle était unique et rafraîchissante. L'arrière-plan, les costumes, les paroles des chansons et la musique ont transmis un message qui provoque l'aspiration au ciel».

 

Les deux amis, venus voir le spectacle avec Madame Park, sont tous les deux chanteurs et ont été impressionnés par les paroles des chansons. «C'était comme des poèmes qui peuvent nous amener à nous interroger sur comment nous devrions vivre nos vies dans ce XXIe siècle», a dit Madame Park. «Les paroles nous ont donné l'idée que nous devrions vivre avec un esprit pur, comme si nous étions au ciel».

Outre la beauté visuelle, Madame Park a également senti le travail considérable mis dans le spectacle par les artistes de Shen Yun. «Le spectacle est le résultat d'efforts considérables. Cela ne peut être accompli que par un dur travail et la coordination de tous les artistes. Ici je salue leur potentiel illimité dans le futur».

Reportage Li Meijing.

New York based Shen Yun Performing Arts a trois compagnies en tournée qui se produisent simultanément autour du monde.

Pour en savoir plus: ShenYunPerformingArts.org