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Dossiers d'OVNI rendus publics par la défense nationale

Écrit par Stephanie Lam, La Grande Époque
26.01.2011
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  • (攝影: / 大紀元)

Nouvelle-Zélande 

Le 22 décembre dernier, la défense nationale de la Nouvelle-Zélande a rendu publics des dossiers traitant des OVNIS; c’est par l’entremise de sa bibliothèque et sur une période de 58 années que tous ces dossiers ont été recueillis.

Les documents ne peuvent pas être empruntés, cependant des photocopies peuvent être faites. La Défense nationale recommande aux visiteurs d'appeler à la bibliothèque (64-4-496-0842) avant de se présenter.


Le site [Stuff.co.nz] a publié les documents qui datent de 1952 à 2009, également disponibles en ligne à l'adresse suivante [www.stuff.co.nz/national/4486327/Original-files-NZs-UFO-sightings].


Une observation particulièrement bien documentée est celle du 30 décembre 1978 lorsque des lumières anormales ont été vues à partir d'un avion. À bord, il y avait le journaliste Quentin Fogarty et son équipe de tournage.

  • (攝影: / 大紀元)

Les dossiers rendus publics comprennent un rapport de cette observation réalisé en 1979 par Dr Bruce Maccabee, un scientifique spécialisé en OVNI.

«À ma grande surprise (et à ma grande joie) presque toutes les nouvelles «parcelles» d'information que j'ai consultées soutenaient davantage l'incident qu'elles contredisaient les «parcelles» précédentes, a écrit Maccabee dans son rapport.

«À partir de l'information abondante, j'ai résumé les évènements qui, lorsqu'ils sont lus conjointement avec les «descriptions d'évènements et légendes cartésiennes», donne au lecteur un aperçu des cas d'OVNI sur Radar-Visuel survenus en Nouvelle-Zélande.»

L'avion voyageait de Wellington à Christchurch et ensuite à Blenheim. Un cameraman filmait des images de l'OVNI tandis que le journaliste Fogarty s’enregistrait, décrivant l'incident sur les lieux. 


En plus de ces images et de l'enregistrement, Maccabee a étudié l'enregistrement de la conversation entre le Centre de contrôle de trafic aérien de Wellington et l'avion, et a aussi interviewé les huit témoins.

«Au fur et à mesure que je faisais les interviews, je trouvais que les déclarations des divers témoins avaient tendance à se compléter plutôt qu'à se contredire», a écrit Maccabee dans son rapport. 


Pendant le premier vol, des lumières ont été vues de l'avion dans la direction de Kaikoura, tandis que le radar de Wellington a détecté des cibles anormales à proximité de l'avion. 


«Une suite d’évènements particulièrement intéressants impliquant le Centre de trafic aérien de Wellington a eu lieu après que l'avion s’est orienté vers Christchurch, à un point de rapport non géographique appelé «Kaikoura-Est» [...] L'avion avait modifié sa fréquence de communication pour celle de Christchurch lorsque le centre de Wellington a vu apparaître une cible à un ou deux milles derrière l'avion», a écrit Maccabee.

«Wellington l'a dit au contrôleur de Christchurch qui a demandé à l'avion de revenir à la fréquence de Wellington. Wellington a alors dit à l'avion que la cible était à environ quatre milles derrière eux. Près de 30 secondes plus tard, Wellington a dit qu'il y avait une autre cible à près de quatre milles à droite de l'avion. 
 


«Environ 45 secondes plus tard, Wellington a mentionné à l'avion que quelque chose volait en formation avec eux. L'avion et la cible non identifiée ont volé côte à côte pendant au moins 30 secondes, après quoi le radar ne détectait plus que l'avion.»

Lors du deuxième vol, une «lumière brillante jaune/blanche/orange» a été vue à peine trois minutes après le décollage et, plus tard, un autre objet lumineux a été photographié. 


«Le film montre une lumière brillante qui alterne régulièrement, de manière cyclique, du blanc lumineux au rouge sombre et à l'orange. Apparemment, cela avançait en une série de boucles, décrit par le journaliste comme "roulant et chutant "», a écrit Maccabee.

 

«Les séquences montrant les phares d'atterrissage et celle du poste de pilotage servent à établir que le film a bien été pris de l'intérieur de l'avion», a-t-il écrit.

 

«Une étude des numéros de bord du film original (les numéros de bord sont inscrits par le fabricant) indique qu'ils sont continus [...] ainsi, le film n'est pas un canular.»

Version originale : UFO Files Made Public by New Zealand Defense Force

 

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