Shen Yun touche les coeurs: il réconforte une mère dont l’enfant est gravement malade

Écrit par La Grande Époque
05.01.2011

  • Anni Brolly (à gauche) après avoir vu les promotions de Shen Yun a pensé que ce serait un merveilleux cadeau de Noël pour sa sœur, Elizabeth McGlaughlin (à droite). (Gary Wang/La Grande Époque) (攝影: / 大紀元)

SAN FRANCISCO – Après la dernière représentation de Shen Yun Performing Arts New York Company au War Memorial Opera House de San Francisco jeudi 30 décembre 2010, deux sœurs et une mère ont fait part de leur expérience très spéciale.

Anni Brolly, une biochimiste et ancienne danseuse a dit avoir passé récemment beaucoup de temps à l’hôpital avec son enfant gravement malade. Elle a vu les promotions de Shen Yun et a pensé que ce serait un cadeau de Noël merveilleux à offrir à sa sœur, Elizabeth McGlaughlin, Vice-présidente de services dans l’industrie de logiciels, ainsi qu'à leur mère.

Madame Brolly a trouvé du réconfort dans ce qu’elle a perçu comme un message spirituel dans le spectacle et le programme d’ouverture l’a profondément touché. Elle a expliqué: «Le thème général tourne autour de l’ascension au ciel et cela m’a vraiment aidé, parce que comme je l’ai déjà mentionné, mon enfant est, en ce moment, gravement malade… et je pensais à lui».

«Je vois ce thème comme une transition entre le ciel et la terre, et c’est un moment heureux, aller au ciel fait partie du cycle de la vie… J’ai vraiment aimé les voir descendre, puis apparaître – c’est transcendant, un continuum de la vie».

Madame Brolly a aussi apprécié les nombreux aspects du spectacle. « Les costumes sont raffinés. Chacun est plus éblouissant que le suivant, » dit-elle.

Sa sœur, Madame McGlaughlin a exprimé sa joie d’avoir eu l’opportunité de voir le spectacle. «C’était superbe. C’était beau. Les danses étaient spectaculaires», a-t-elle dit. Leur mère a ajouté: «Fantastique! J’ai beaucoup, beaucoup aimé».

Ces dames étaient toutes d’accord pour dire que la danse Floraison de pruniers était particulièrement belle. Madame Brolly a précisé: «Les figures formées par les danseurs, la façon dont ils forment un tout était beau. Et les costumes, j’ai adoré leur scintillement!».

L'une des caractéristiques du spectacle de la compagnie basée à New York est l'utilisation, à la pointe du progrès, de toiles de fond animées. Les images, de haute technicité, transportent le public dans un autre monde.

Madame Brolly a exprimé son appréciation en disant: «J’ai aimé la façon dont ils viennent des profondeurs de la toile de fond, avancent et apparaissent sur la scène. C’est cet aspect tri dimensionnel qui est fabuleux, magnifique!». Sa mère a acquiescé en disant: «C’était fantastique». Elle a également aimé la musique et les danses. «J’étais intéressée par la musique – c’était très gratifiant». «J’ai aimé la danse ethnique. J’ai aimé les différents programmes de 5 000 ans d’histoire chinoise, ils ont tellement de groupes ethniques.»

Reportage de Gary Wang et Leigh Smith

Pour en savoir plus: ShenYunPerformingArts.org