Shen Yun émerveille et impressionne à nouveau à Montréal

Écrit par Arnaud Camu, La Grande Époque 
08.01.2011
  • ean-Marc Chaput, conférencier motivateur de renom(攝影: / 大紀元)

La compagnie Shen Yun Performing Arts a renoué avec les planches de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à Montréal lors de sa première le 7 janvier 2011. La compagnie de New York, qui se consacre à la renaissance de la culture classique chinoise, a de nouveau charmé l'assistance.

Jean-Marc Chaput, conférencier motivateur de renom ayant lui-même oeuvré devant le public de la Place des Arts, a remercié la chance d'avoir pu assister au spectacle. «C'est comme ça que je me sens à l'heure actuelle, émerveillé!», a-t-il confié.

Quant à Cristel Keller-Ségovia, directrice du programme de langues et cultures étrangères – y compris le chinois – à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), elle avait un intérêt marqué pour l'évènement et revenait après y avoir assisté l'année dernière. «C'est vraiment impressionnant!», a-t-elle commenté. Pour elle, «apprendre sur une autre culture c’est toujours un atout, c’est toujours enrichissant.»

La compagnie artistique présente un tout nouveau spectacle de danse et musique classiques chinoises chaque année et après Montréal, elle se produira à Toronto du 13 au 16 janvier.