Un vice-président d’entreprise à Shen Yun pour une deuxième fois

Écrit par Dongyu Teng, La Grande Époque
08.01.2011

MONTRÉAL – M. Denis Dallaire, vice-président d’une entreprise offrant des services en arrimage, manipulation et transformation de produits chimiques, a assisté à la deuxième représentation de Shen Yun à Montréal le 8 janvier, après avoir déjà vu une première fois l’année dernière le spectacle de la stimulante compagnie artistique.

Pour cet expert en chimie, Shen Yun a été d’une certaine manière une présentation de l’alchimie de la danse et de la musique chinoise.

«C’est vraiment fantastique!», explique avec enthousiasme M. Dallairelorsque nous le rencontrons à l’entracte. «Il y a une raison très simple qui fait que je reviens ici : c’est le fait qu’on y rencontre à la fois la musique et la danse», confie-t-il.

Les explications données par les présentateurs n’ont pas été superflues, même pour une personne ayant déjà assisté au spectacle, afin de bien comprendre la culture chinoise et l’ancrage historique des différentes danses.

Interrogé pour décrire en une phrase le spectacle, M. Dallairehésite, puis répond : «Je dirais fantastique! La combinaison de la danse et des décors laisse une impression d’immensité, comme si cela comprenait tout.»

Shen Yun se produira une dernière fois à la Place des Arts de Montréal le dimanche 9 janvier, à 14 h. La compagnie continuera le volet canadien de sa tournée internationale en foulant les planches du Sony Center de Toronto du 13 au 16 janvier prochain.