Un spécialiste d’investissement impressionné par les couleurs et les costumes de Shen Yun

Écrit par Arnaud Camu, La Grande Époque 
09.01.2011
  • M. Jeannot Blanchet(攝影: / 大紀元)

«Je pense que c’est spectaculaire en termes de couleurs, en termes de costumes», dit Jeannot Blanchet, spécialiste des services de banque d'investissement chez Morgan Stanley, lors de l’entracte de Shen Yun Performing Arts à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts de Montréal, le samedi 8 janvier.

Ayant à maintes reprises inspiré des designers de la mode, les costumes de Shen Yun sont faits à la main et représentent un grand nombre de dynasties, régions et groupes ethniques de la Chine.

Le sentiment d’unité transmis par les danses a aussi impressionné M. Blanchet qui voyait Shen Yun pour la première fois.

 

«La façon qu’ils sont très synchronisés est très en unité.»

 

Il note que cette harmonie prend un aspect tridimensionnel avec Shen Yun par ses arrière-plans animés qui projettent des images et paysages liés aux danses et costumes sur scène.

 

«Ça coule très bien. Lorsqu’ils font venir des personnages sur scène et qu’ils les font ensuite quitter, c’est très intéressant.»

 

Basée à New York, Shen Yun a pour mission de raviver la culture traditionnelle chinoise et a actuellement trois compagnies en tournée de par le monde présentant l’édition 2011 du spectacle.