Point commun entre un professeur d'université et une chef d'entreprise

Écrit par Stéphanie Mahé, La Grande Époque
09.01.2011
  • Les artistes de Shen Yun saluent l'audience après leur 3e représentation à la Place des Arts.(Eric Sun)(攝影: / 大紀元)

M. Julien Valière, professeur d'Université à la retraite, et Mme Micheline Durocher, chef d'entreprise dans le domaine du contact-client, ont assisté à l'une des représentations de Shen Yun à Montréal le 8 janvier. Tous deux repartent séduits et surpris : «Ce n’était pas prévu, moi, je ne m’attendais pas à ça. On apprend sur la culture et c’est très bien», explique Mme Durocher.

Si tous les deux trouvent le spectacle absolument superbe, Mme Durocher garde davantage en mémoire le «merveilleux du spectacle», tandis que M. Valière, un connaisseur de la culture chinoise, garde comme mot clé le «spectaculaire» de Shen Yun. Si M. Valière recommanderait le spectacle autour de lui en particulier pour les danses mongoles et les scènes légères sur les moines bouddhistes des temps anciens, c'est le grandiose de la première scène  avec «les couleurs des costumes, les mouvements, les tambours»  que Mme Durocher emporte comme souvenir d'une soirée bien remplie et riche en émotions.

Shen Yun se produira une dernières fois à Montréal le 9 janvier à 14h avant de se rendre à Toronto du 13 au 16 janvier prochains.