Un restaurant chinois retire son enseigne

Écrit par NTD
27.10.2011

  • A l’origine la boutique avait été baptisée u00abOFC», un sigle pour u00abObama Fried Chicken» mais craignant une attaque en justice de KFC, le restaurant a été rebaptisé. (NTD)(攝影: / 大紀元)

L'enseigne d'une petite boutique vendant du poulet frit à la périphérie de Pékin a attiré l’attention du monde entier. En effet, sur le corps du Colonel Sanders, emblème des célèbres restaurants KFC, apparaissait le visage du président américain Obama.

A l'origine, la boutique avait été baptisée «OFC», un sigle pour «Obama Fried Chicken»

Des photos de l’enseigne ont été diffusées sur Internet et ont attiré l'attention des médias du monde entier.

Depuis, craignant une attaque en justice de KFC, le restaurant a été rebaptisé «UFO». Selon le propriétaire de la boutique, Zhu Baolai âgé de 21 ans, l’enseigne a été totalement retirée durant la nuit, suite à la «pression des autorités locales».

 

Zhu, étudiant en seconde année d’université, affirme avoir ouvert le restaurant la semaine précédente pour renforcer son expérience de la vie.

Dans cette minuscule boutique de plats à emporter, il y a à peine la place pour tenir debout.

Mais Zhu nourrit de grands espoirs pour son commerce et son logo.

Zhu Baolai, a précisé: «Je pense qu’Obama a un bon sourire. Il a l'air gentil. Je souhaite qu'il puisse porter chance à ma petite boutique, comme une divinité de l’argent».

Zhu a dessiné le logo et admet être un fan d’Obama.

Bien que les photos de l’enseigne aient été largement diffusées sur Internet, les riverains ne sont pas impressionnés.

Ren Hetian, un autre étudiant à l’université, a déclaré: «Il a copié KFC. Il a remplacé le vieil homme du logo KFC par celui d’Obama et le nom par autre chose. Il a simplement copié les idées des autres. En termes de créativité, je pense qu’il ne fait que copier. N’est-ce pas de la piraterie?»

La disparition de l’enseigne risque de mettre fin à l’attention des médias, mais pour  la plupart des clients, le fait d’acheter du poulet avec ou sans le sourire d'Obama, ne semble pas de première importance.

Pour avoir accès à cette information en video: http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-10-31/751554430993.html