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La voiture hybride pour une Chine plus écologique

Écrit par NTD
04.11.2011
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  • Il y a un an, la Chine promettait de soutenir les véhicules électriques à hauteur de 7200 euros pour tout achat d'une voiture électrique auprès des administrations centrale et régionale. Mais en de nombreux endroits, les subventions n'ont jamais été distribuées. (NTD)(攝影: / 大紀元)

La solution pour une Chine plus écologique se trouve peut-être au volant d'une voiture hybride.

Selon un rapport publié en 2010, les véhicules circulant en Chine sont la cause de 30 % de la pollution de l'air de tout le pays ce qui occasionne le retard ou l'annulation de centaines d'avions.

Selon les constructeurs automobiles, la nouvelle génération de voitures électriques et hybrides peut apporter en partie une solution.

La nouvelle Roewe 750 a été construite par la plus grande entreprise automobile de Chine, le Groupe industriel Automobile de Shanghai. Cette voiture est au centre du Salon automobile des nouvelles énergies de Shanghai. Le véhicule a été conçu pour fonctionner sur une batterie, avec un moteur à essence de secours.

Ce nouveau modèle coûte près de 26000 euros. On peut espérer une baisse du prix si Pékin tient sa promesse de subventionner la technologie hybride, mais jusqu'à présent, cela n'a pas été le cas.

Il y a un an, la Chine promettait de soutenir les véhicules électriques à hauteur de 7200 euros pour tout achat d'une voiture électrique auprès des administrations centrale et régionale. Mais en de nombreux endroits, les subventions n'ont jamais été distribuées. On ne sait pas pourquoi ces financements ont été suspendus après tant de promesses. 

Mais les modèles hybrides devraient faire leur chemin.

Jiang Ying, visiteuse du salon automobile, a dit: «Je pense que les nouvelles énergies sont en développement parce que l'essence, le diesel, le gaz naturel et les autres énergies vont s'épuiser. Les nouvelles énergies devront les remplacer un jour ou l'autre».

D'autres sont plus hésitants à investir, pour des raisons pratiques.

Yang Peijun, employé de bureau, a précisé: «Le système n'est pas très bien développé en Chine, surtout les stations de ravitaillement électrique. Cela prend du temps de recharger les batteries et une recharge complète permet à la voiture de rouler cent kilomètres pendant huit heures. Cela n'est pas pratique».

Mais les constructeurs chinois pensent que l'avenir des voitures électriques et hybrides dépend de la volonté de Pékin de tenir sa promesse de soutenir les véhicules respectueux de l'environnement.

Pour avoir accès à cette information en video: http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-11-07/404695918521.html

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