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Get Busy Media: un conseiller marketing intelligent

Écrit par Jim Armstrong
08.12.2011
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  • Jeff Weiner, PDG de Linkedin, présente le Président américain lors d'une rencontre LinkedIn au Musée d'histoire informatique en Californie le 26 septembre 2011. (Mandel Ngan/AFP/Getty Images)(攝影: / 大紀元)

Si nous avons pu dans le passé douter des vertus de LinkedIn en tant qu'outil de branding personnel, et de marketing, parmi d'autres usages, nous allons aujourd'hui étudier cet outil plus en profondeur et examiner les capacités des recommandations LinkedIn.

Pourquoi écrire une recommandation?

Rédiger une recommandation LinkedIn pour un collègue, un patron ou un étudiant semble être le signe le plus évident de l'approbation que vous conférez à cette personne. Non seulement vous cautionnez cette personne et ses qualités, mais vous le faites sur une plate-forme publique fréquentée par plus de 120 millions d'utilisateurs. En d'autres termes, cette recommandation n'est ni signée, timbrée et postée comme dans le bon vieux temps. Elle est envoyée et validée en quelques minutes avant d'être visible que le monde entier puisse la voir sur le profil de la personne en question.

Attention: utilisez un langage précis sur votre profil LinkedIn. Il n'y a pas de nombre limites de caractères pour une recommandation LinkedIn mais nous vous conseillons de la rédiger de façon claire et concise. Trop de littérature ne pourra donner qu'une apparence chargée au profil de la personne.

D'autre part, avant d'écrire votre recommandation, assurez-vous de consulter les recommandations déjà existantes sur le profil de la personne  et essayez de comprendre qui s'est déjà porté garant pour cette personne. Cela vous donnera une meilleure position pour différencier votre recommandation de celle des autres, ce qui ne pourra donner qu'une recommandation plus appropriée.

Pourquoi les recommandations sont importantes

Les recommandations sont une preuve sociale. Elles renforcent le contexte des réalisations, des compétences et de l'expérience de l'utilisateur. C'est la seule zone d'un profil personnel LinkedIn où d'autres personnes peuvent rédiger et soumettre du contenu. Les autres sections du profil LinkedIn ne peuvent être remplies que par l'utilisateur de la page.

En novembre 2008, Chris Brogan décrivait LinkedIn avec pertinence: «LinkedIn est un générateur de réputation, une représentation visuelle de la portée de votre réseau professionnel et un lieu où exprimer vos capacités professionnelles. Vous devriez tirer profit de ce générateur de réputation et vous assurer d'avoir plusieurs recommandations sur votre profil. Tout le monde sait que vous pouvez parler de vous-même. Ce qui différencie votre profil des autres est ce que les autres disent de vos réalisations».

Les actes portent plus que les mots. Dans ce cas, les recommandations de vos collègues ou de vos supérieurs en disent certainement plus que vos propres mots sur LinkedIn.

Comment recevoir des recommandations LinkedIn

La façon la plus simple et la plus évidente de recevoir des recommandations LinkedIn est simplement de les demander. Assurez-vous de personnaliser et de détailler votre requête pour la personne à qui vous allez l'envoyer. Une requête banale et impersonnelle ne sera pas bien reçue.

La seconde méthode, et notre préférée est d'écrire des recommandations pour les autres. Ne rédigez pas de recommandations dans le seul but d'en recevoir en retour, mais faites-le si vous pensez que ce geste de reconnaissance est mérité. Vous découvrirez vite qu'en délivrant quelques recommandations, la pareille vous sera vite rendue.

Un dernier conseil: chérissez les recommandations LinkedIn. N'envoyez pas de recommandations aux collègues et anciens amis d'université par amitié pour vos amis. Choisissez bien qui vous souhaitez recommander sur LinkedIn. Une profusion de recommandations envoyées de votre part diminuera fortement votre crédibilité.

Get Busy Media est un blog et un centre de ressources aidant les petites sociétés à construire des entreprises plus intelligentes. Pour davantage d'informations sur la façon de démarrer le marketing de votre petite entreprise, rendez-vous sur le site  www.getbusymedia.com ou suivez @GetBusyMedia sur Twitter

Version originale disponible sur: http://www.theepochtimes.com/n2/business/smart-marketing-tips-from-get-busy-media-141777.html

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