Selon Nicolas Sarkozy les immigrés doivent s’adapter à la France

Écrit par Jack Phillips, La Grande Époque
17.02.2011

  • Une image montre le Président français Nicolas Sarkozy sur des écrans pendant l’émission télévisée u00ab Paroles de Français » sur la chaîne française TF1, le 10 février 2011 à Paris (Thomas Coex/AFP/Getty Images)(攝影: / 大紀元)

Le Président français Nicolas Sarkozy a dit que le multiculturalisme en France est mort, lors d’une conférence jeudi. Nicolas Sarkozy a ajouté que les immigrés dans le pays devaient s’adapter au mode de vie français. Nicolas Sarkozy rejoint les rangs de quelques leaders européens tels que la Chancelière allemande, Angela Merkel, dans sa déclaration sur l’échec de l’immigration.

« La vérité est que dans toutes nos démocraties, nous sommes trop concernés par l’identité des peuples immigrants et pas assez par l’identité du pays qui les accueille » dit-il, selon l’agence de presse UPI (United Press International).

Nicolas Sarkozy a ajouté que si les communautés ne peuvent pas coexister les unes à côté des autres, alors elles ne devraient pas venir en France.

« Si vous venez en France, vous acceptez d’intégrer une communauté unique, une communauté nationale », dit-il, selon UPI. « Si vous n’acceptez pas cela, alors ne venez pas en France ».

Il a précisé que le gouvernement et les politiciens devraient essayer de garder le contrôle du débat sur l’immigration. « C’est normal, dans une société, d’avoir des mosquées et permettre aux gens de pratiquer leurs propres religions ».

« Nos compatriotes musulmans doivent être capables de vivre et pratiquer leur religion, comme tout le monde », dit-il, selon le Financial Times. Toutefois, il a déclaré que la communauté musulmane doit également s’adapter aux coutumes françaises et à sa société.

Le 05 février 2011, le Premier ministre anglais, David Cameron, a tenu des propos similaires.

Version originale : http://www.theepochtimes.com/n2/content/view/51087/