Le vinaigre, nettoyeur écolo par excellence

Écrit par Maria Hartmann
18.02.2011

Mode d'emploi pour la maison

Lorsqu'il s'agit de nettoyer sa maison, être soucieux de l'environnement est plus facile et beaucoup moins cher qu'on ne le pense. Le vinaigre blanc ordinaire ne coûte que quelques sous pour 15 ml, c'est aussi une excellente alternative aux nettoyants chimiques traditionnels. Un contenant de 2,5 litres de vinaigre ne coûte que quelques dollars et il peut être utilisé comme un nettoyant tout usage peu coûteux.

La meilleure façon de nettoyer votre maison avec du vinaigre est d'utiliser un vaporisateur vide. Remplissez-le de vinaigre blanc pur et vaporisez les surfaces que vous voulez nettoyer. Lorsque c'est terminé, il suffit de nettoyer la surface avec une serviette en papier. Nul besoin de la rincer.

Selon le site www.vinegarworkswonders.com, le vinaigre peut être utilisé pour nettoyer une variété de surfaces : cuisine, salle de bains, salle de lavage et salle à langer. Les miroirs, les surfaces de bois, les comptoirs, les éviers, le carrelage et les planchers sont tous de bonnes surfaces à nettoyer avec du vinaigre.

Pour les tâches ardues, comme déboucher les drains, enlever les résidus de savon, enlever les taches de moisissure et de calcaire, essayez d'utiliser le vinaigre nettoyant à double concentration Allen's. Ce vinaigre offre de la puissance supplémentaire pour les taches tenaces et peut être dilué avec de l'eau (en utilisant un ratio de 1 pour 1), pour le nettoyage quotidien.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de nettoyer la maison avec du vinaigre blanc ou pour connaître l'endroit où se vend le vinaigre à double concentration Allen's, visitez le site www.vinegarworkswonders.com

http://www.vinegarworkswonders.com/

Source : L’édition Nouvelles

http://www.leditionnouvelles.com/