Le Président de la Communauté des Arts de la Scène de Corée : Shen Yun est un grand chef-d’œuvre

Écrit par La Grande Époque
03.02.2011

  • Kim Seong Hwan, président de la Communauté des Arts de la Scène de Corée, accompagné de son épouse, Pak Yeon Jin, diplômée de danse, ont vu Shen Yun Performing Arts International Company le 22 janvier. (Lee You Jeong/ La Grande Époque) (攝影: / 大紀元)

DAEGU, Corée du Sud – Kim Seong Hwan, a plusieurs cordes artistiques à son arc en Corée du Sud : président de la Communauté des Arts et de la Scène, ancien doyen de la Faculté de Musique à l'Université Catholique de Daegu et chanteur. Il a assisté au spectacle de la Shen Yun Performing Arts International Company, le 22 janvier 2011. Monsieur Kim Seong Hwan ne tarissait pas d'éloges durant l'entracte: «Toutes les scènes sont de grands chefs-d’œuvre».

«Tous les tableaux sont admirables et extraordinaires. Le spectacle est extrêmement puissant. Il présente les arts traditionnels ainsi que la réalité sociale contemporaine. Les émotions sont très bonnes», a-t-il dit.

Shen Yun utilise la danse et le chant classiques chinois afin de redonner vie à la culture traditionnelle de la Chine, de 5000 ans jusqu'à nos jours.

Monsieur Kim a assisté au spectacle en compagnie de son épouse, qui a fait des études de danse coréenne et qui est également membre du Comité Culturel National de Daegu.

«Je pense que, non seulement moi, mais aussi tous les membres du public, ont été très touchés», a précisé Madame Kim. «C'était comme si j'avais une vue panoramique du monde entier».

«Les danseurs se coordonnaient harmonieusement de la manière la plus parfaite. La coordination, l'entraînement et les capacités techniques sont excellentes et prodigieuses».

Madame Kim a souligné que la performance visuelle de Shen Yun était extrêmement bien réussie. «Il y avait des tableaux qui transcendaient le temps et l'espace. J'ai ressenti cela».

Monsieur Kim a déclaré que le programme de cette année était particulièrement riche, haut en couleurs et rempli d'énergie. «Chaque tableau recèle ses caractéristiques exceptionnelles… J'attends avec impatience la deuxième partie du programme».

«Les danses possèdent la grâce incroyable qui peut se substituer aux danses orientales et occidentales», a remarqué Madame Kim. «Parce que Shen Yun est une très belle performance artistique, je pense que tout le monde peut apprécier avec joie le spectacle. J'espère que les gens pourront également saisir la chance de réfléchir à l'esprit du Falun Gong».

Shen Yun Performing Arts basée à New York possède trois compagnies en tournée qui se produisent simultanément dans le monde entier.

Pour en savoir plus: ShenYunPerformingArts.org