Nouveau créneau pour Samcon

Écrit par Stéphanie Mahé, La Grande Époque
03.02.2011

  • Le projet Mil-N accueillera bientôt 104 nouveaux propriétaires.(攝影: / 大紀元)

Lançé lors de la première fin de semaine des visites libres d'automne à Montréal, le projet le Mil-N de Samcon a eu de nombreuses visites. Situé au cœur du Plateau Mont-Royal, le complexe comprendra deux bâtiments en forme de L au coin de la rue Maguire et de l'avenue Henri-Julien. Les 104 unités prévues encadreront une cour intérieure qui fera face à la rue Alma.

Toutes les unités du rez-de-chaussée auront une entrée privée du côté de la rue. Plusieurs unités seront traversables, c'est-à-dire que le condo aura en plus une entrée donnant sur le jardin arrière. Cependant, toutes les unités des étages seront accessibles par le hall principal.

Chaque unité possèdera la climatisation, une fenestration abondante et un balcon privé.

Les douches ornées de céramiques seront munies d'une porte de verre trempé, et les chambres seront installées sur un podium.

Ayant une solide expertise en tant qu'évaluateur de projets de condos à Montréal, Paul Martin, vice-président en ventes et marketing chez Samcon, confirme que le marché de l'immobilier se porte très bien à Montréal par rapport à d'autres grandes villes nord-américaines.

«Il y a deux ans, on a ressenti un petit ralentissement dans la construction des projets. Cette année, pour nos 20 ans, on s'en vient avec un assez grand nombre de projets», déclare le vice-président.

Les ouvertures de projets vont se succéder dans différents secteurs de Montréal. Pour commencer à Ahuntsic et à Hochelaga, puis en avril sera l'ouverture d'un projet de 17 étages situé sur l'emplacement du Medley, au centre-ville. Un autre complexe immobilier de 600 condos est prévu dans le quartier Pointe Saint-Charles pour le mois de mai 2011.

«C'est un peu un nouveau créneau pour nous, car habituellement nous réalisons des projets jusqu'à huit étages maximum», souligne Paul Martin.

Aujourd'hui, les achats de terrains se font rares en ville. Samcon achète souvent des bâtiments désuets et c'est un grand travail qui commence, car par delà la nouvelle construction, il y a tout le travail de démolition et de décontamination qui doit être entrepris, tout en s'adaptant au décor existant, chose pas toujours évidente. Dans le cas du Mil-N, le bâtiment existant était une ancienne usine, dont la fondation en béton avait une certaine densité d'isolation et cela n'a pas été facile à démolir.

Spécifique à Samcon, le Centre de Design établi en 2007 expose près de 2000 pi² de matériaux, de modèles de cuisines et de salles de bains pour permettre aux clients de personnaliser leur intérieur.

«Chaque client qui achète un condo Samcon passe au Centre de Design pour faire tous les choix de finis», déclare Josée Moquin, directrice du Centre de Design Samcon. Présentés sous forme de kiosques, les bois des armoires, les différents marbres, les granits et les quartz pour les comptoirs de cuisine ont des choix impressionnants de gammes. Des modèles de cuisines et de salles de bains sont aussi exposés.

Un rendez-vous dure deux à trois heures, car la robinetterie, le système électrique, les sanitaires, les portes, les poignées et les boiseries doivent être choisis sur place. La section des revêtements de sol suggère des planchers de bois stratifié avec 25 couleurs standard et des céramiques de salles de bains.

«Chaque semaine, on reçoit de nouveaux échantillons, on est toujours à l'affût des dernières tendances pour pouvoir offrir à nos clients une meilleure sélection», souligne Mme Moquin.

«Le Mil-N est vraiment un projet très différent des autres. Concernant l’intérieur, les armoires de la collection 2010 et 2011 et les dernières tendances sont offertes. Les granits et les quartz sont aussi inclus pour les comptoirs de cuisine. Cette année, on va rechercher des couleurs plus contrastantes, soit dans les gris, les rouges, les verts, les bleus», suggère la directrice du Centre de Design.

«La philosophie de Sam Scalia, président de Samcon et de toute l'équipe, c'est de voir à long terme, tout en gardant notre clientèle», affirme Paul Martin.

Samcon se démarque en réalisant des condos accessibles pour les premiers acheteurs et en vendant des condos qui répondent aux critères d’une subvention de la Ville de Montréal.

Afin d'être toujours prêt à répondre aux besoins de ses clients, le personnel de l'équipe Samcon participe à des formations dans leurs domaines respectifs. Aussi, c'est en partie grâce à ce renouvellement et cette adaptation au marché de l'immobilier que Samcon garde sa longueur d'avance dans ses constructions en tous genres à Montréal.

  • Hall d'entrée du projet Mil-N(攝影: / 大紀元)

Fiche Technique

- deux ascenseurs

- structure de béton

- colonnes en béton apparent

- terrasse sur le toit avec une piscine

- un gym avec une salle multifonctionnelle

- proximité de nombreux commerces

- accès aux stations de métro Rosemont et Laurier

Superficies : 588 à 1150 pi2

Prix : À partir de 202 800 $ jusqu'à 257 000 $ taxes non incluses

Types d’unités : 3 ½ et 4 ½

Livraison : printemps 2012

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez visiter le site : www.samcon.ca/