Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Les spectateurs parlent de Shen Yun

Écrit par La Grande Epoque
08.03.2011
| A-/A+

  • Cate Blanchett, Oscar de la meilleure actrice, et son mari Andrew Upton, dramaturge et réalisateur. Graham Denholm/Getty Images(攝影: / 大紀元)

Shen Yun « d’une beauté exquise » déclare Cate Blanchett

Cate Blanchett, Oscar de la meilleure actrice, et son mari Andrew Upton, dramaturge et réalisateur, ont emmené leurs enfants voir Shen Yun en matinée le dimanche 20 févier 2011 au Théâtre Capitol de Sydney. Andrew Upton et Cate Blanchett, tous deux directeurs artistiques de la Sydney Theater Company, ont assisté au spectacle Shen Yun avec leurs trois fils, Dashiel, Roman et Ignatius, « C’était une expérience extraordinaire pour nous et nos enfants », a déclaré l’actrice. « Le niveau de compétence mais aussi la puissance des archétypes et les récits étaient étonnants. »

La petite-fille de l'empereur de Corée : « Une promenade au paradis »

Lee Hong semble avoir une vie parfaite : elle est actrice et modèle. Elle est aussi l'arrière-petite-fille de l'empereur de Corée Gojong et de l'impératrice Myeongseong. Après avoir assisté à la première de Shen Yun Performing Arts International Company le 21 janvier à Daegu, Corée, elle a commenté : « Je suis si impressionnée. J'ai eu l'impression d'être dans un rêve, en promenade au ciel ».

Un jeune lauréat d'un concours international de violon sur Shen Yun : « Allez le voir absolument »

 NEW YORK – Shen Yun Performing Arts New York Company a donné sa sixième représentation au Theater David H. Koch du Lincoln Center mercredi soir, présentant la culture traditionnelle chinoise à un public enthousiaste.  La musique de l'orchestre Shen Yun « correspondait parfaitement à la chorégraphie et je pense que le point essentiel de la musique était de mettre en valeur le visuel, comme les danseurs », a dit Corin Lee, un violoniste de 21 ans de la Juilliard School.  

Des spectateurs du Jahrhunderthalle se souviendront longtemps de Shen Yun

FRANCFORT, Allemagne – Du moment où le rideau s’est levé, le directeur général, Wolfang Seifert et son épouse ont été emportés dans un monde merveilleux offert par la représentation de Shen Yun Performing Arts Touring Company au Jahrhunderthalle de Francfort le 26 février.

« Nous avons absolument adoré le spectacle », a dit Wolfgang Seifert. « C’était stupéfiant, comme si chaque petit pas chorégraphié était d’une légèreté de plume. »

La danse classique chinoise, la « danse dans sa perfection » selon un professeur de danse           

FLORENCE, Italie – Shen Yun Performing Arts Touring Company est arrivée dans l’ancienne ville d’art de Florence poursuivant sa tournée européenne 2011 au Teatro del Maggio Musicale Fiorentino. La compagnie de New York a donné le 1er mars en soirée sa première d’un spectacle de danse et de musique du répertoire classique chinois à la fois exaltant et éclatant de couleur. Une représentation de Shen Yun donne un aperçu de ce qu’a été la culture traditionnelle chinoise : la recherche de la grâce, de la sagesse et des vertus distillées par cinq millénaires de civilisation chinoise.

Deux professeurs de danse, Romoli Marzia et Barbara Montigiani, étaient venues avec plusieurs de leurs élèves.

Selon Madame Marzia, le spectacle était « superbe, de tous les points de vue. Très gracieux, l’élégance, l’énergie et en particulier l’énergie spirituelle transmise à travers les arts, à travers la danse contenaient un « message positif de grande harmonie et d’espoir ».

Producteur et auteur de film à Hollywood : « C'est le plus beau spectacle que j’ai jamais vu »

LOS ANGELES - Le célèbre auteur et producteur, Jon Mercedes était très enthousiaste, cet après-midi, après avoir assisté au spectacle de Shen Yun au Centre de musique Dorothy Chandler Pavilion.

« D’abord, c'était le plus beau spectacle que j’ai jamais vu, il a parcouru les cinq mille ans de culture de ce merveilleux pays, la Chine. J’étais stupéfait devant la perfection et l’excellence des danseurs, des chanteurs et de tous les autres dans le spectacle. De plus, les costumes étaient si beaux. C’était sensationnel », a déclaré M. Mercedes.

« J'aurais tellement aimé le revoir, deux ou trois fois, mais j’ai cru comprendre qu’il partait demain », a-t-il ajouté.

Un joaillier et son fils amènent 65 invités voir Shen Yun

FRANCFORT, Allemagne – La Shen Yun Performing Arts Touring Company a commencé sa tournée européenne 2011 au Jahrhunderthalle de Francfort. Piroz Khajehamid, propriétaire de la joaillerie Rüschenbeck à Francfort, a assisté à la représentation du samedi avec son fils de 13 ans et 65 invités.  C’était la deuxième fois en deux ans que Piroz Khajehamid venait voir le spectacle et il a dit qu’il serait là pour le retour de Shen Yun en 2012.

« J’ai trouvé le spectacle encore meilleur que l’an dernier, ce que j’attribue en partie à ma compréhension accrue du spectacle ».

Un violoniste du San Francisco Opera Orchestra : « sur une note de un à cinq je donne six sans hésitation »

SAN FRANCISCO – La dernière représentation de Shen Yun Performing Arts New York Company à l’Opera House a été notée à 6 sur 5 par Leon Igudesman, un violoniste au San Francisco Opera Orchestra et amateur de théâtre. « Cela mérite absolument un six – sur une note de un à cinq », a-t-il déclaré. Ayant une fine oreille musicale, Monsieur Igudesman a trouvé la combinaison d’instruments occidentaux et traditionnels chinois de l’orchestre de Shen Yun sans défaut.

« Je l’ai trouvée très homogène. Je n’ai pas eu l’impression qu’il s’agissait de deux groupes séparés, on avait vraiment l’impression d’un seul orchestre. Très agréable à entendre », a déclaré Monsieur Igudesman.

« La déesse du violoncelle » subjuguée par Shen Yun pour la troisième fois

NEW YORK – La célèbre violoncelliste Christine Walevska, qui voyait Shen Yun pour la troisième fois, a été enthousiasmée par la première du spectacle de 2011, de la compagnie au Lincoln Center comme si c’était la première fois. « Absolument tout – chacune des danses, absolument chacune d’entre elles est unique, belle et différente. Vous souhaitez juste que cela ne s’arrête pas ».

« Chaque fois c’est tellement beau »,  a dit Madame Walevska impressionnée par la créativité de la compagnie.

La styliste Norma Kamali et la rédactrice de Vogue Jill Spalding apprécient les costumes de Shen Yun

« J’ai été très impressionnée par les vêtements et les costumes », a déclaré la célèbre styliste Norma Kamali après voir vu les 400 costumes entièrement faits main portés par les danseurs de la compagnie Shen Yun Performing Arts de New York. Jill Spalding, écrivain et rédactrice du magazine Vogue, était elle aussi dans la salle à la représentation à guichet fermé de dimanche au Théâtre David H. Koch du Lincoln Center. Toutes deux ont apprécié les costumes riches en couleurs des différentes régions de la Chine. « J’ai vu là le meilleur exemple de comment le tissus, le vêtement, et les manches peuvent mettre en valeur le mouvement et raconter l’histoire », a commenté Mme Kamali, qui crée aussi des costumes de danse. 

 

Pour en savoir plus :

http://fr.shenyunperformingarts.org/features/article/read/5rOXRNddBm4

 

Les dates de la tournée française en Europe :

Clermont-Ferrand : 8 et 9 mars 2011, à la Maison de la Culture

Paris : 11, 12 et 13 mars 2011, au Palais des Congrès de Paris

Lyon : 18, 19 et 20 mars 2011, à l’Amphithéâtre 3000

Mérignac : 22 mars 2011, Le Pin Galant

Bruxelles : 29 mars- 3 avril 2011, au Théâtre National

Lausanne : 16 et 17 avril 2001, au Théâtre Beaulieu

 

Pour toutes informations : http://fr.shenyunperformingarts.org/ et les vidéo de présentation: http://fr.shenyunperformingarts.org/videos

Voir aussi:

La chorégraphe Michelle Ren: faire revivre la beauté classique

http://www.lagrandeepoque.com/LGE/Arts-et-cultures/La-choregraphe-Michelle-Ren-faire-revivre-la-beaute-classique.html

La danse classique chinoise

http://www.lagrandeepoque.com/LGE/Arts-et-cultures/La-danse-classique-chinoise.html  

Le retour des spectateurs 

http://www.lagrandeepoque.com/LGE/Shen-Yun-Performing-Arts/

Plus de 204 720 362 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.