Des agents chinois enverraient de faux emails

Écrit par NTD
01.04.2011

  • Le parti communiste chinois envoie de faux courriels aux fonctionnaires gouvernementaux occidentaux. (NTD)(攝影: / 大紀元)

Selon le Centre d’information sur le Falun Dafa, groupe des droits de l’homme, basé à New-York, le parti communiste chinois envoie de faux courriels aux fonctionnaires gouvernementaux occidentaux, dans le cadre de sa persécution de la pratique spirituelle Falun Gong.

 

Erping Zhang est le porte-parole du Centre. Le bureau d’un sénateur des Etats-Unis l’a contacté le mois dernier affirmant avoir reçu un étrange courriel via leur page internet «Contactez-nous». Le courriel semblait provenir de lui – un pratiquant de Falun Gong – mais Zhang a affirmé qu’il n’était pas du tout au courant.

 

«Le langage utilisé est très dur et menaçant, ce n'est pas celui d’un pratiquant de Falun Gong. Les membres du bureau du Congrès, qui ont travaillé avec nous ces dernières années, savent que nous sommes très droits, des personnes très franches et très bonnes. Après avoir reçu ce courriel, ils ont tout de suite compris qu’il devait être faux et nous ont immédiatement contactés pour vérifier avec nous».

 

Ce courriel était-il faux ? Le sénateur américain a demandé à garder l’anonymat, mais a effectivement autorisé les experts à retracer la source du message. Il s’avère qu’il n’a pas été envoyé du New Jersey, où vit Zhang. L’adresse I.P a montré qu’il provenait, en réalité, de la province de Hubei, en Chine.

 

Zhang pense que le courriel a été envoyé par des agents du régime chinois, comme moyen d’étendre sa propagande contre le Falun Gong – et d’empêcher les élus de les soutenir.

 

«Les autorités chinoise s’inquiètent apparemment beaucoup, du fait que la communauté internationale, en particulier les membres élus du Congrès américains, s’expriment beaucoup pour soutenir les droits de l’Homme des pratiquants de Falun Gong en Chine. C’est la raison pour laquelle le régime chinois cherche à discréditer le Falun Gong en tentant d’affaiblir les soutiens de la communauté internationale envers les pratiquants en Chine», a expliqué Erping Zhang, Porte-parole du Centre d’Information de Falun Dafa.

Il ne s’agit pas d’un cas isolé qui touche uniquement les Etats Unis. La semaine dernière, au moins dix fonctionnaires gouvernementaux australiens ont confirmé avoir reçu des courriels écrits dans un langage similaire. Ces messages semblaient provenir de pratiquants de Falun Gong australiens. Mais une fois tracés, il est devenu évident qu’ils provenaient aussi de Chine.

 

Une des fonctionnaires pense que les courriels ont pour but de salir le Falun Gong.

 

«Je ne peux pas comprendre pourquoi quelqu’un voudrait agir de la sorte, parce que le courriel était si mauvais, si vous voyez ce que je veux dire! J’ai supposé qu’il tentait de discréditer le Falun Gong. Je pense que si c’est ce que le régime tente de faire, c’est plutôt petit», a dit Caroline Le Couteur, Membre de l’Assemblée législative de l’Australian Capital Territory.

 

Falun Gong est une pratique spirituelle qui regroupe des dizaines de milliers de sympathisants, principalement en Chine. Mais depuis 1999, le parti communiste a persécuté les personnes qui le pratiquent, envoyant des milliers d’entre eux dans des camps de travaux, où ils sont souvent gravement torturés ou assassinés.

 

Pour avoir accès à cette information en vidéo:

http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-04-06/828444086842