Shen Yun «montre une réalité plus profonde de l’être humain»

Écrit par Hanna Szmytko, La Grande Époque
19.04.2011
  • Bianca-Rosa et Luigi Bruni au spectacle Shen Yun au Théatre de Beaulieu à Lausanne le dimanche 17 avril 2011.(La Grande Epoque)(攝影: / 大紀元)

 

LAUSANNE, Suisse –Shen Yun Performing Arts a donné sa deuxième et dernière représentation à Lausanne le dimanche 17 Avril 2011, avant de partir pour  Ludwigsburg en Allemagne. Luigi Bruni, qui exerce son métier dans une banque, est venu au spectacle accompagné de son épouse Bianca-Rosa Bruni.

« J’étais très touché par ce spectacle et par tous les messages que le spectacle nous a fait passer » a  dit Bianca-Rosa Bruni. Il s‘agit « des messages spirituels » a-t-elle expliqué. Shen Yun fait revivre l’ancienne culture chinoise de cinq mille ans avec toutes les valeurs de dimensions spirituelles. « En Chine ils ne peuvent pas s’exprimer… je trouve ça magnifique,  le courage à le faire et de s’exprimer de cette façon : par l’art, la musique, le chant et la danse, ça touche beaucoup jusqu’à notre être le plus profond à l’intérieur de nous » a poursuivi Bianca-Rosa Bruni.

Pour la musique « C’est la perfection ! » a affirmé Bianca-Rosa Bruni. Etant assis dans les premiers rangs dans la salle du théâtre, elle a apprécié de près les musiciens et la chef d’orchestre: « La chef d’orchestre était très lumineuse, j’étais juste devant elle, elle m’a beaucoup touché. Et ces musiciens c’est la perfection, c’est fantastique ». 

La danse et la technique «  c’est vraiment magnifique » a confié Madame Bruni. « Il y a beaucoup d’heures d’entrainement derrière tout ça ».

Madame Bruni a exprimé sa reconnaissance envers la compagnie Shen Yun Perfoming Arts: « Je remercie tout le monde, la compagnie et tous ceux qui ont participé pour montrer un spectacle pareil ». Pour Bianca-Rosa Bruni Shen Yun « représente beaucoup de choses très touchants… et  montre aussi une autre réalité que la réalité qui vit le Chinois en Chine, c’est une réalité  plus profonde de l’être humain ».

Luigi Bruni a beaucoup apprécié le spectacle : « très beaux tableaux », « la musique c’était parfait » et l’écran de fond qui accompagnait les scènes « c’était magnifique ». « J’ai beaucoup apprécié le tableau de la fleur du prunier qui, comme la présentatrice a dit,  est une fleur qui brave le froid pour annoncer le printemps, ça passe le message très fort » a-t-il souligné.  

« Les messages que le spectacle fait passer, espérons que ça porte ses fruits aussi dans le pays [Chine] et que ça puisse aider le peuple à évoluer » a conclu Luigi Bruni. 

 

Plus d'informations sur la tournée: http://fr.shenyunperformingarts.org/