Des trophées pour une belle reconnaissance!

Écrit par Stéphanie Mahé, La Grande Époque
20.04.2011

  • Georges Bardagi(攝影: / 大紀元)

C'est à Las Vegas que s'est déroulée, le 9 mars dernier, la soirée des remises de trophées pour les milliers de courtiers de chez RE/MAX du monde entier. À ce jour, RE/MAX est la plus grande organisation mondiale de courtage et englobe, à elle seule, près de 89 000 courtiers dans 80 pays de par le monde.

L'équipe Bardagi de RE/MAX d'Outremont/Mont-Royal était de nouveau présente à cette grande occasion. Déjà classée au 5e rang mondial l'année passée, elle se surpasse encore et atteint la 4e place au monde, la 2e au Canada et, pour la 7e année consécutive cette année, la 1re au Québec.

Voulant être son propre patron dans le courtage immobilier, en 1991, Georges Bardagi travaille donc durement dans une période de récession afin de satisfaire au mieux ses clients et de gagner leur confiance.

Il fait face à des défis importants et mène le bateau en solitaire pendant sept années. Ainsi, il crée les bases solides qui lui permettent aujourd'hui d'être dans le courant qui le mène à tous ses exploits.

«Le capitaine est quelqu'un qui doit montrer l'exemple par son travail et il doit être capable d'inspirer tous ses coéquipiers à l'excellence et à être le meilleur qui puisse être, et c'est le rôle que je tiens», affirme Georges Bardagi, président de l'équipe Bardagi de RE/MAX d'Outremont/Mont-Royal.

En sus de ses nombreuses connaissances en marketing, publicité, service à la clientèle, évaluation immobilière et son côté «capitaine d'équipe», il accorde beaucoup d’importance à l’éthique, ce qui est le point le plus important pour parvenir à de très bons résultats.

L’équipe Bardagi, créée depuis 1998, se révèle être une équipe qui travaille en très grande collaboration et coordination. À partir de la même année, Georges Bardagi met en place le premier système info maison et plus tard propose le site web mobile pour les téléphones intelligents.

«Je vois ce qui se fait de mieux un peu partout, j'apprends, j'adapte et j'innove en collaboration avec mon équipe qui apporte beaucoup d'idées aussi», explique-t-il. Le partage de toutes ces connaissances est pour lui primordial et il démontre une grande générosité dans le but d'améliorer la pratique de ce métier souvent très prenant.

L'année dernière, il a d'ailleurs organisé le Virage Bardagi, plusieurs des conférences sont destinées aux courtiers afin de leur apporter plus de connaissances dans le domaine de l’immobilier. Près de 600 courtiers se sont inscrits, c’était un succès.

Fort dans ce rôle de conférencier ou de mentor, il peut aussi transmettre ses connaissances à des entreprises autres que le courtage immobilier. «J’ai compris que si j'étais toujours disponible grâce à une formation d'équipe, autant les agents et les courtiers auraient une meilleure qualité de vie. Ils auraient des journées où ils sont de garde, d'autres où ils sont en congé et les clients ne se verraient jamais refuser une visite par manque de disponibilité. Ceci n'existait pas dans notre profession», affirme le président de l'équipe.

L'effet d'une bonne mise en marché est un point très important pour une bonne visibilité, beaucoup de publicités sont donc présentes sur Internet mais aussi dans les journaux.

Les courtiers ne sont pas essentiellement des vendeurs. Leur rôle de négociateur sert à éviter aux clients certains pièges. Ils peuvent gérer, entre autres, des surenchères sur un marché vendeur ou simplement être à l'écoute des clients pour quelques informations sur des prêts hypothécaires.

Beaucoup de choses sont à concilier et comme chaque membre de l'équipe a des aptitudes et des connaissances dans certains domaines, il s'avère que leur complémentarité assure leur performance.

Le marché actuel est sans cesse en mouvement, et Georges Bardagi s'assure d'être à l'affût des dernières nouveautés aussi bien en ce qui concerne l’immobilier que les technologies pouvant faciliter son travail.

«J'ai pris des cours poussés en évaluation à l'université et chaque année je fais 10 à 15 cours dans différents domaines : en marketing, au niveau légal, du côté fiscal, au niveau des technologies, etc.», souligne-t-il.

Lors du congrès à Las Vegas, le président précise les nouvelles tendances : «La technologie va toujours aussi vite, on peut aujourd’hui visiter une maison sans se déplacer et le trafic Internet représente actuellement 20 % du marché. On est encore dans un marché vendeur qui tend vers l'équilibre, surtout vers le haut de gamme», conclut Georges Bardagi.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez visiter le site : www.bardagi.com