Publication du rapport 2010 des droits de l’homme à Islamabad, Pakistan

Écrit par NTD
23.04.2011

  • Pakistan : Publication du rapport 2010 des droits de l’homme à Islamabad. (NTD)(攝影: / 大紀元)

Jeudi 14 mars 2011, la Commission des droits de l’homme du Pakistan a indiqué le nombre de victimes tombées au Pakistan en 2010. Plus de 2.500 personnes ont été tuées dans des attaques de militants et au moins 900 autres ont perdu la vie dans les frappes de drones américains dans les régions tribales au cours de la même période.

Près de la moitié de ces victimes étaient des civils, tués dans des attentats suicides au Pakistan, qui a subi 67 de ces attaques l'an dernier.

Dr Mehdi Hasan, Commission des droits de l’homme du Pakistan, a précisé: «Outre les personnes qui ont été tuées par des terroristes ou des extrémistes – extrémistes religieux – un total de 12.580 personnes ont été assassinées. 58 enlèvements contre rançon et 16.977 cas de disparition ont également été signalés au cours de cette année. Cela montre l'état général régnant au Pakistan».           

Décrivant une situation sombre dans le pays, le rapport indique que 957 personnes ont succombé aux frappes des drones américains au cours de l’année 2010 dans ce que le rapport appelle «des opérations extra-légales».

Ibn Abdur Rehman, Directeur de la Commission des droits de l'homme du Pakistan, a déclaré: «Nous  émettons des réserves quant aux attaques de drones, car quoi que puisse dire d'autres personnes, il y a un grand danger que des personnes innocentes soient tuées et nous n'approuvons pas cette méthode. Nous avons cité les conclusions d'un rapporteur des Nations Unies à ce sujet et nous nous en tenons à cela».

Selon le rapport, l'année 2010 a été désastreuse en termes de liberté d'expression, puisque 20 journalistes et travailleurs des médias ont perdu la vie dans des attaques et des assassinats ciblés.

La Commission des droits de l'homme du Pakistan a condamné l'indifférence des principaux partis politiques, y compris ceux au pouvoir, à l'égard de violations des droits de l’homme dans ce pays troublé.

 

Pour avoir accès à cette information en vidéo:

http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-04-27/506692508580.html