Shen Yun: «D’un côté la rédemption et de l'autre un espoir de salut»

Écrit par Jason Wang, La Grande Époque
25.04.2011

  • Monsieur Firnau et son épouse ont été vraiment impressionnés par la représentation de Shen Yun. (Jason Wang/La Grande Époque)(攝影: / 大紀元)

LUDWIGSBURG, Allemagne – Un public enthousiaste a assisté à la Première du spectacle de Shen Yun Performing Arts Touring Company au Forum am Schlosspark de Ludwigsburg, le 20 avril 2011.

Beaucoup étaient venus de Stuttgart, capitale de l'Etat de Baden Wurttemberg, dans cette petite ville baroque s'attendant à voir un spectacle présentant une partie de la culture chinoise, allant de l’antiquité aux temps modernes à travers le chant, la musique et la danse classique chinoise.

Le public a montré combien il appréciait ce spectacle qui le transportait dans un autre monde en applaudissant avec enthousiasme.

Monsieur Firnau, un agent administratif du gouvernement allemand à la retraite, et son épouse attendaient avec impatience de voir et d'apprendre quelque chose d'une culture lointaine, dont ils n'avaient jamais fait l’expérience.

«C’était merveilleux», a dit Monsieur Firnau. «C’était quelque chose de spécial. C’était inhabituel. C’est pourquoi je suis si impressionné par ce spectacle».

Il y avait tant à embrasser dans le spectacle, de merveilleux costumes, un style de danse nouveau pour eux, la superbe musique et une toile de fond montrant des paysages de la Chine, venant compléter le reste.

«C’était d’une précision parfaite et c’est ce qui rend ce spectacle tellement impressionnant», a précisé Monsieur Firnau. Se remémorant le spectacle après l’avoir laissé imprégner son esprit, il a exprimé une profonde appréciation de la chorégraphie et de la coordination entre les danseurs. «Durant de nombreux tableaux il y avait au moins seize à dix-sept danseurs qui étaient fantastiques dans leur façon de se déplacer. C'est une équipe remarquable. Tout ce que j'ai vu était exceptionnel».

Son épouse est un agent juridique travaillant à son compte après avoir été au service du gouvernement.

Pouvoir voir ce spectacle était très important pour elle qui ne connaît pas beaucoup la Chine.

«Nous ne savons pas grand chose de la Chine et ce que nous entendons par la presse n'est pas favorable et toujours politique», a-t-elle dit, partageant ses réflexions.

Elle a ajouté: «C’est merveilleux ce que ce spectacle nous a donné. D'un côté la rédemption et de l'autre, un espoir de salut, qui ne peut seulement être compris par les humains en ce moment». «Avoir présenté ces anciennes traditions et les avoir connectées à la réalité d'aujourd'hui le rend particulièrement merveilleux».

Reportage Rosemarie Fruhauf et Heide B. Malhotra.

Shen Yun Performing Arts Touring Company se produira ensuite à Stockholm, en Suède.

 

Pour en savoir plus: ShenYunPerformingArts.org