Des entrepreneurs iraniens ont fait le voyage en Suède pour voir Shen Yun

Écrit par Yvonne Kleberg, La Grande Époque
28.04.2011
  • Madame Rosieh Khalaj (à gauche) et Madame Fatemeh Mohammadi (à droite) ont fait le voyage depuis l'Iran pour venir voir Shen Yun Performing Arts en Suède. (Yvonne Kleberg/La Grande Époque)(攝影: / 大紀元)

STOCKHOLM – Certaines personnes ont parcouru de longues distances pour assister à la Première de Shen Yun Performing Arts Touring Company à Stockholm, le 24 avril 2011. Mesdames Rosieh Khalaj et Fatemeh Mohammadi, directrice et directrice adjointe d’un institut de beauté en Iran et Monsieur Ali Ahmadi ont fait le voyage depuis l'Iran sur l'invitation de leur ami Monsieur Yashar Moradbakhti.

La capitale suédoise avait revêtu ses plus beaux atours de début de printemps pour la première des quatre représentations de la compagnie Shen Yun Performing Arts de New York.

Madame Khalaj s'est sentie très heureuse d'avoir assisté au spectacle. «Je trouve que la culture traditionnelle chinoise est quelque chose qui vient vraiment du cœur», a-t-elle dit.

Madame Mohammadi a dit que le spectacle était comme faire face à la vérité la plus haute. «Il doit y avoir un Créateur, qui nous aime, qui nous soutient, nous protège et qui a fait ceci», a dit Madame Mohammadi.

Monsieur Ali Ahmadi est un brillant homme d'affaires en Iran qui investit dans l’immobilier et est sur le point d’ouvrir le plus grand restaurant du pays. Il a dit que Shen Yun lui laissait une impression merveilleuse. «Je souhaitais que cela ne s’achève jamais! Je pense que ces traditions devraient être préservées pour toujours. Elles devraient être présentées au monde entier», a dit Monsieur Ahmadi. Je pense qu’ils devraient venir en Iran, aussi bien dans des pays forts que dans des pays faibles. Tout le monde devrait pouvoir le regarder. Je pense que cela pourrait devenir un symbole pour toutes les religions et tous les peuples», a-t-il conclu.

Leur hôte, Monsieur Yashar Moradbakhti, qui est gestionnaire en développement d’une compagnie de jeux informatiques à Stockholm, a dit que ses invités étaient venus directement d’Iran parce qu’ils souhaitaient voir le spectacle. Il a, lui aussi, donné ses impressions sur le spectacle. «C’était coloré et très beau, avec de bons danseurs, de très jeunes danseurs. Il y avait une très bonne énergie et beaucoup de passion, des costumes stupéfiants. Globalement un bon spectacle», a-t-il dit.

 

Reportage Yvonne Kleberg et Veronica Örfelth.

Shen Yun Performing Arts Touring Company se produira au Cirkus de Stockholm jusqu'au 27 avril.

Pour en savoir plus: ShenYunPerformingArts.org