Un fonctionnaire du PCC poursuivi pour génocide à Taiwan

Écrit par NTD
28.04.2011

  • Le gouverneur d’Anhui est le dernier fonctionnaire communiste à être poursuivi pour son implication dans la persécution de la pratique spirituelle Falun Gong. (NTD)(攝影: / 大紀元)

Le gouverneur d’Anhui, une province à l'est de la Chine, est le dernier fonctionnaire communiste à être poursuivi pour son implication dans la persécution de la pratique spirituelle Falun Gong. Wang Sanyun est arrivé lundi 18 avril à Taiwan pour une visite de huit jours. Le même jour, les pratiquants de Falun Gong ont déposé une plainte pénale à son encontre auprès du Bureau des hauts procureurs de l’île. Ils accusent Wang de génocide.

Professeur Chang Ching-hsi, Président de l’Association de Falun Dafa de Taiwan a déclaré: «Lorsque Wang était secrétaire adjoint du Parti dans la province du Sichuan, la persécution était à son comble. Sous ses ordres, en juste un an, entre 2001 et 2002, plus de 30 pratiquants de Falun Gong ont été persécutés à mort».

En 1999, le Parti communiste chinois a débuté une campagne nationale visant à éradiquer le Falun Gong. La popularité de la pratique spirituelle avait grandi dans tout le pays au cours des années précédentes. Aujourd’hui, la mort d’au moins 3427 pratiquants de Falun Gong des suites de la persécution a été confirmée.

Selon l’Organisation mondiale d'investigation sur la persécution de Falun Gong, Wang a initié la campagne  «Ouragan F» en 2002 alors qu’il était secrétaire adjoint du parti de la province du Sichuan. La campagne avait pour but de traquer et arrêter des pratiquants de Falun Gong dans toute la province.

Lors de son séjour à Taiwan, Wang et sa délégation ont prévu de visiter la ville méridionale de Kaohsiung. Mademoiselle Tsai, une habitante de Kaohsiung, a affirmé que les personnes de la région devraient être mises au courant des crimes commis par les représentans en visite.

«J’espère que le gouvernement pourra publier les antécédents de ces fonctionnaires communistes qui viennent à Taiwan et préciser s’ils ont violé les droits de l’homme. Le public devrait en être informé et être rassuré», a-t-elle déclaré.

A Taipei, les pratiquants de Falun Gong ont manifesté à l’extérieur de l’hôtel de Wang. Le gouverneur d’Anhui est le huitième fonctionnaire du Parti communiste à être poursuivi à Taiwan pour avoir persécuté Falun Gong.

 

Pour avoir accès à cette information en vidéo:

http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-05-04/292243749859.html