L’Orchestre Symphonique de Prague soutient le Japon

Écrit par NTD
03.04.2011

  • L'Orchestre Symphonique de Prague a récemment organisé un u00abConcert pour le Japon» dans le hall de Smetana de la Maison municipale de Prague. (NTD)(攝影: / 大紀元)

L'Orchestre Symphonique de Prague a récemment organisé un «Concert pour le Japon» dans le hall de Smetana de la Maison municipale de Prague.

«Je pense que le but principal est d'exprimer de la sympathie pour la tragédie qui s'est passée au Japon, et nous tenons également à recueillir des aides financières pour la Croix-Rouge japonaise», a expliqué Ilja Smid, directeur de l’orchestre Symphonique de Prague.

L'orchestre est en relation depuis longtemps avec les pays du Levant et se produit au Japon régulièrement. Ainsi l'an dernier, l'Orchestre Symphonique de Prague avait joué dans la ville japonaise de Sendai, qui est maintenant dévastée par le tsunami.

Un membre de l'orchestre d’origine japonaise, Junko Honda, a déclaré qu'il n’a pas été facile d'organiser ce concert.

Un membre de l'orchestre, la musicienne de la double-basse, a affirmé: «nous devions faire quelque chose, et j’ai beaucoup apprécié, car ce n'était pas facile du tout, de concilier la promotion du spectacle avec notre activité professionnelle, tout le monde a fait du bénévolat et le concert a été vendu à guichet fermé», a-t-elle précisé.

La Présidente de la Chambre du Parlement tchèque, Miroslava Nemcova, a exprimé son admiration pour la discipline, avec laquelle le peuple japonais a fait face à la catastrophe.

«Le message que je voudrais transmettre à son Excellence, l'Ambassadeur du Japon, c'est ma profonde admiration pour le Japon, car la façon dont le peuple japonais a réussi à faire face à ce grand malheur cruel, éveille en nous l'admiration pour leur discipline, leur capacité, pour leur vision globale et leur sens du devoir», a-t-elle déclaré.

Le maire de Prague, Bohuslav Svoboda, a exprimé son respect devant l'humilité du peuple japonais.

«Nous avons eu l'occasion de voir comment le peuple japonais fait face à la situation, ils s'efforcent d’affronter les conséquences de la catastrophe avec humilité envers la puissance de Mère Nature», a-t-il dit.

Les spectateurs ont dépensé près de 17 millions d’euros dans l’achat des billets, afin d'écouter le concert de l'Orchestre Symphonique de Prague au bénéfice du Japon.

Tous les profits iront à la Croix-Rouge japonaise pour aider les victimes du tsunami.

NTD News, Prague, République tchèque.

Pour avoir accès à cette information en vidéo:

http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-04-06/904374528882