Le Parti conservateur du Canada veut créer un Bureau sur la Liberté de Religion

Écrit par Helena Zhu, La Grande Époque
03.05.2011

  • Stephen Harper, Premier ministre du canada au Rideau Hall à Ottawa, le 26 mars 26 (Geoff Robins/AFP/Getty Images)(攝影: / 大紀元)

 Le Parti conservateur du Canada veut créer un Bureau sur la Liberté de Religion

A quelques jours seulement des élections Canadiennes du 02 Mai, le résultat reste indécis. Si les néo-démocrates gagnent des sièges ou si les libéraux conservent leur nombre de sièges actuels, les conservateurs verront leur chance de remporter la majorité à la Chambre s'évaporer. 

Le second week-end avant les élections, le premier ministre Stephen Harper à annoncé une série de nouvelles mesures politiques, dont la création d'un bureau sur la "Liberté de Religion", un crédit d’impôt de 350 € pour les activités artistiques des enfants, et pour répondre aux accusations du début de semaine des libéraux, il affirme que les conservateurs ont «une tolérance zéro» à l'égard de la promotion du terrorisme.

Le bureau sur la "Liberté de Religion" devra s'assurer que la défense des minorités religieuses persécutées est une priorité de la politique étrangère Canadienne.

Samedi dernier, face à la foule, Mr Harper à déclaré «Le Canada a la chance d'avoir des hommes et des femmes courageux, comme vous»; de «courageux» Canadiens qui sont venus dans ce pays pour fuir les persécutions religieuses. Parmi l'assistance, beaucoup de personnes qui s'étaient réfugiées au Canada avaient connu la violence et la torture dans leur pays d'origine pour avoir ouvertement exercé leur croyance.

M. Harper de poursuivre son discours «L'esprit que vous avez montré dans la défense de la liberté, au péril de votre propre vie, devrait inspirer tous les Canadiens».

Harper à ajouté  que, même si dans la société canadienne la liberté de conscience échappe à la menace de persécution ou de violence, les canadiens n'oublient pas que d'autres personnes sont persécutées à travers le monde.

Harper à déclaré que le nouveau bureau, qui coutera 3,5 millions d'euros par an, rappellera «aux minorités religieuses partout dans le monde, que le Canada est leur ami.» 

Le Bureau, qui fera partie du ministère des affaires étrangères, aura trois taches principales:

1. Surveiller la liberté religieuse à travers le monde.

2. Promouvoir la liberté religieuse comme un objectif prioritaire de la politique étrangère du Canada.

3. Promouvoir les politiques et  projets qui soutiennent la liberté religieuse dans le monde.

La Chine, la Birmanie (Myanmar), l'Iran et la Corée du Nord figurent sur la liste des pays qui persécutent, le plus au monde, la liberté religieuse.

Version originale: http://www.theepochtimes.com/n2/world/conservatives-propose-new-office-of-religious-freedom-55242.html