Opération de charme pour la Formule 1 à Hong Kong

Écrit par NTD
23.06.2011

  • Première visite du pilote espagnol Jaime Alguersuari à Hong Kong. (NTD)(攝影: / 大紀元)

C’était la première visite du pilote espagnol Jaime Alguersuari à Hong Kong, mais il n'était pas vraiment là pour admirer le paysage.

Il est venu piloter une voiture de démonstration Red Bull sur l’une des routes de banlieue les plus fréquentées de Hong Kong, au cours d’un spectacle qui a attiré des foules d’amateurs de Formule 1.

«Je pense qu’il s’agit d’une grande opportunité pour Hong Kong de pouvoir offrir un événement aussi unique! Et si on regarde autour de nous, on peut voir le parking et tout le long de la route, des personnes alignées pour essayer de voir», a dit Michael Wong, acteur et amateur de course.

 

L'équipe Red Bull a déjà organisé des démonstrations à Singapour et Kuala Lumpur, mais certains amateurs à Hong Kong espèrent que cet événement mènera à quelque chose de plus important: un Grand Prix, ici dans la métropole portuaire.

 

Jusqu'à présent, aucune déclaration officielle n'a été faite et dans le monde trépidant de la course, il peut être difficile de planifier au-delà du prochain circuit.

Jaime Alguersuari, pilote F1 de Toro Rosso, a confié: «J’aimerais rester plus longtemps à Hong Kong, mais, de toute évidence, notre programme est très serré et très chargé, vous savez…».

 

Shanghai et Macao ont accueilli des Grands Prix, mais le centre financier du sud de la Chine n'a pas encore eu cette opportunité. Des événements comme celui-ci démontrent que la Formule1 est une, des exportations européennes, qui présente un potentiel de croissance considérable sur le marché asiatique.

Pour avoir accès à cette information en vidéo:

http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-06-30/302625557577.html