Tigres: des quintuplés dans un zoo de Chine

Écrit par NTD
03.06.2011

  • Le tigre de Mandchourie, aussi appelé tigre du nord-est de la Chine, fait partie des dix espèces les plus menacées au monde. (NTD)(攝影: / 大紀元)

Une tigresse de Mandchourie, âgée de 11 ans, a donné naissance à des quintuplés dans un zoo de la province du Heilongjiang en Chine.

Ma Guoqing, éleveur, a dit: «Ils sont en très bonne santé et leur croissance se déroule bien».

Dans le même zoo, une autre femelle tigre de Mandchourie détient le record de la plus grande portée avec 6 petits, nés en 2009.

La mère ne prend soin que de quatre petits, le cinquième a donc été confié à une autre femelle.

Ma Guoqing, a précisé: «La mère, qui vient de donner naissance à cinq petits, n'a pas assez de lait pour les nourrir tous. Nous avons donc dû trouver une mère de substitution pour s'occuper du petit dernier. C'est aussi préférable pour la santé des bébés tigres».

Le tigre de Mandchourie, aussi appelé tigre du nord-est de la Chine, fait partie des dix espèces les plus menacées au monde, alors que cet animal couvrait autrefois de larges étendues sur la côte orientale de Chine.

Mais leur population a décru en raison de la destruction de leur habitat et du braconnage, en effet, certaines parties du tigre sont très recherchées en  médecine traditionnelle.

 

Pour avoir accès à cette information en vidéo:

http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-06-03/011196463575.html