«Une expérience vraiment fantastique» Shen Yun à New York

Écrit par NTD
30.06.2011

Vendredi 24 juin 2011 à New York, le spectacle «Shen Yun Performing Arts» a impressionné  le public du Lincoln Center.

Wendy Diamond,  fondateur et éditeur d’Animal Fair Magazine, a déclaré: «J’ai trouvé cette soirée tout simplement phénoménale. C’était si beau. J'ai adoré la culture, la danse. J’ai trouvé les costumes extraordinaires. Ma partie préférée a été les tambours. J'ai adoré les tambours, leurs coups étaient bien sonores, avec un bon rythme et j’ai également eu cette pensée que j’adore la danse, j'adore les femmes! Elles étaient si belles!».

David McFadden, fondateur et PDG Architectural Placement, a dit: «Les danses et la culture qui viennent de Chine et des dynasties à travers 5000 ans d’histoire se perpétuent dans le monde aujourd’hui, dans la danse, le sport, le théâtre et la musique. Alors cela a été vraiment une expérience fantastique».

Triana Cristobal, danseuse dans le ballet Le fantôme de l’Opéra, a ajouté: «On peut dire en voyant  le spectacle et le reste, qu'ils ont tous passé beaucoup de temps à travailler pour harmoniser le tout et cela a été fantastique».

Janera Soere, fondatrice de réseaux sociaux et conservatrice principale, a précisé: «Le niveau de  la production est incroyable. Je veux dire, le décor et la façon dont les images changent, j'ai trouvé cela très intéressant. Mais aussi, la façon dont les gens surgissent naturellement de la toile de fond. J'ai aimé cette interaction entre le multimédia et la présentation sur scène en direct. Les costumes étaient bien sûr magnifiques et j'ai aussi aimé le fait que les danseurs soient en même temps des musiciens. Les tambours, je les ai trouvés très, très intéressants et j'ai beaucoup aimé les mouchoirs. J'ai trouvé le tout vraiment fascinant».

Simone Kerr, mannequin d’origine Australienne, a dit: «J'ai trouvé cela très beau. Techniquement très précis, vibrant, vivant, exubérant, coloré, historique. J'ai vraiment tout adoré... Les hommes dans leur force masculine étaient tellement énergiques, si courageux et tout simplement incroyables à voir et j’ai ressenti cette énergie. Ils n'ont même pas eu une goutte de transpiration, ils n'étaient pas essoufflés à la fin et cela donnait l’impression qu’ils vivaient leur vie juste de cette façon, alors je pense que nous pouvons tous apprendre quelque chose d’eux et en tirer le meilleur avec de l’énergie et de la joie dans le cœur, je le pense».

Pour avoir accès à cette information en vidéo:

http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-07-07/812035114406.html