Mobilier et accessoires intérieurs Lida Loft, un loft où le temps s'arrête

Écrit par Stéphanie Mahé, La Grande Époque
08.06.2011

  • Création de Penny Scapetti de chez Lida Loft.(攝影: / 大紀元)

Revenue récemment d'Asie, Penny Scapetti, designer de mobilier et d'accessoires pour son magasin Lida Loft, nous revient cette année avec une nouvelle collection où la série des vases est toujours au goût de ses inspirations et où un nouveau style aux couleurs métalliques offre un aspect brillant, un confort immédiat avec une touche luxueuse.

  • (Ramiro Coloma/ÉpoqueTimes)(攝影: / 大紀元)

À l'entrée de Lida Loft, un canapé cousu dans un tissu de soie et de polyester amène cette brillance métallique. Les coussins rembourrés de plumes d’oie apportent le confort. Le tout est accompagné d’immenses vases d’un gris métallique lumineux : une nouvelle tendance dans un éclat subtil de brillance.

«Toujours dans la fantaisie des couleurs métalliques, j’ai un nouveau modèle de chaise créé avec un tissu de soie mauve et vert, où à l’intérieur du dos de la chaise est représenté le portrait d’une vedette, comme ici Marilyn Monroe, en petits cristaux de Swarovski. J’ai d’ailleurs une cliente qui m’a demandé de faire son portrait», raconte en souriant Penny Scapetti.

Dans la série des vases, certains modèles de grandes formes apportent un côté chic, élégant et épuré, un côté qui caractérise les nouvelles créations Penny Scapetti.

Des vases en forme d’alvéoles de ruche, de trophée ou de bénitier - la série est à découvrir sur place - agrémentés de superbes plantes ou de fleurs; la beauté de ces grands formats saura attirer le regard de tous. Un grand choix de coloris laqués est aussi suggéré.

Un autre vase, très amusant et surprenant, intègre un principe d’illusion optique : réalisé dans la forme d'un vase qui serait sur un tour et donc en pleine création, ce modèle semble tourner lorsque nous le contournons.

Il y a toujours ce côté glamour qui est illustré, entre autres, dans la création d’un long sofa noir, aux formes arrondies et aux pieds ornés de roses taillées à même le bois.

De nouvelles petites tables basses en forme de trèfle peuvent aussi servir de siège. Faits de bois, ces petits éléments très décoratifs sont aussi recouverts de couleurs laquées lumineuses.

Dans un autre style, des chaises imposantes, style 1930, seront très bien pour un hall d’entrée de club.

«J’ai travaillé avec une nouvelle texture, c’est un cuir texturé, et l’effet de brillance est causé par l’ajout d’une laque apportant aussi un côté rustique et rigide», explique la créatrice.

Un meuble qui questionne

«Ça, c'est un meuble exceptionnel, c'est un rangement qui est un objet de discussion, car les gens au premier abord me disent qu'il est croche, mais cet effet est voulu», s'enchante la designer.

Au fond, il n'est pas vraiment croche, car si l'on regarde bien, on dirait seulement que ce sont des tiroirs qui se superposent, donc un effet de décalage se produit. Présenté en couleur or, ce meuble peut s'adapter à une chambre, un séjour ou bien un grand hall d'entrée.

Chez Lida Loft, le temps s'arrête et les éléments nous interpellent à chaque pas dans cet immense espace où les vases ont tous leur place.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez vous rendre chez Lida Loft au :

4270, rue Jarry Est, Saint-Léonard.