Taïwan autorise les visiteurs libres en provenance de Chine

Écrit par NTD
01.07.2011

  • Des voyageurs chinois non-accompagnés débarquent à Taïwan pour la première fois depuis 1949. (攝影: / 大紀元)

Des voyageurs chinois non-accompagnés débarquent à Taïwan pour la première fois depuis 1949.

Ces touristes viennent de Pékin, Shanghai et Xiamen dans le cadre d'un nouveau programme à l'essai qui devrait permettre à 500 voyageurs non-accompagnés, originaires de Chine continentale, d'entrer à Taïwan.

La Chine et Taïwan se sont séparés en 1949 après une guerre civile et aucun vol direct ne pouvait alors relier l'île de Taïwan au continent chinois. Mais en 1998  le président taïwanais Ma Ying-jeou a levé ces restrictions et autorisé les vols directs et les visites de groupes touristiques sur l'île.

Depuis, l'industrie touristique taïwanaise a trouvé son essor et l'an dernier plus de 1,6 million de Chinois ont visité l'île, c'est-à-dire plus que n'importe quel autre pays.

Aujourd'hui, ces restrictions ont été encore assouplies. Les autorités taïwanaises espèrent que cette promotion du tourisme libre favorisera la paix entre les deux parties. Du côté chinois, le régime communiste considère toujours Taïwan comme son propre territoire et soutient que l'île risque d'être unifiée à la Chine, par la force s'il le faut.

 

Pour avoir accès à cette information en vidéo:

http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-07-08/398047952229.html