Un record de la traversée du lac Kanas à porter au «Guinness» pour quatre nageurs

Écrit par NTD
17.07.2011

  • Quatre nageurs chinois ont traversé avec succès le lac Kanas, un des plus beaux lacs de Chine, dans la province chinoise du Xinjiang. (NTD)(攝影: / 大紀元)

Quatre nageurs chinois ont établi un record mondial à porter au livre du Guinness, après avoir traversé avec succès le lac Kanas, un des plus beaux lacs de Chine, dans la province chinoise du Xinjiang.

Après sept heures exténuantes, les quatre nageurs ont réussi à parcourir les 25 kilomètres dans les eaux, à 10 degrés Celsius du lac situé à plus de 4200 mètres d'altitude, dans la chaîne de l’Altaï qui se trouve entre la Russie, la Chine, la Mongolie et le Kazakhstan. Dans ce cadre montagneux, le manque d'oxygène a également été un défi pour ces nageurs.

Zhang Jian, leur entraîneur,  a expliqué: «En fonction  de leurs conditions actuelles, les nageurs ont dû nager un peu plus lentement afin de s'adapter à la température de l'eau».

Chaque nageur était accompagné par un guide, dans un canoë. Celui ci était chargé de veiller à ce qu’il n’y ait aucun détour, mais également, de garder un œil sur une quelconque apparition de ces monstres de légende, qui dit-ont apparaissent de temps à autres. Car ce lac, d’eau douce de montagne, est considéré comme un des plus profonds de Chine.

Heureusement, les quatre nageurs n'ont  rencontré aucun  obstacle dangereux et ont pu achever leur exploit en toute sécurité.

Pour avoir accès à cette information en vidéo:  http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-07-24/461867320579.html