Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Un message venu d'ailleurs

Écrit par radio Son de l'Espoir
20.08.2011
| A-/A+

  • galaxie(攝影: / 大紀元)

Les ovnis ? Une blague, pensez-vous ! D’autres estiment que c’est étrange. Voilà qui mérite d’être étudié diront encore les troisièmes.

Et bien sachez que le sujet a fait l’objet d’une conférence on ne peut plus officielle au club national de la presse de Washington. Et qui étaient les intervenants ? On citera entre autres, un ancien ministre de la défense du Royaume Uni : Nick Pope, des pilotes de l’aviation civile et militaire de différents pays, Jean-Claude Ribes, astrophysicien du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), Claude Poher, astronome et astrophysicien du CNES (Centre Nationale d'Etude Spatiale) fondateur du GEPAN (Groupement d'Etudes des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés) et comme modérateur Fife Symington, ancien gouverneur de l’Arizona.

Ils étaient réunis à Washington pour faire part de leurs découvertes. Chacun avait été, soit témoin d’ovnis, ou encore avait mené des enquêtes sur le sujet.

Des observations

Parmi les participants, Jean-Charles DUBOC, pilote à Air France.

En 1994, alors qu’il pilotait un Airbus A320 au dessus de la France, il aperçoit un ovni de la forme d’une grande lentille à droite de l’avion. Son copilote et un steward le voient également. L’ovni reste immobile durant une minute et disparaît instantanément. Les services de contrôle aériens et de défense aérienne enregistrent en même temps sur leur radar un objet non identifié qui coupe la trajectoire de l’avion.

Un autre témoin de phénomènes étranges assistait à la conférence : Ray Bowyer, pilote sur Aurigny Airlines, une compagnie des îles anglo-saxonnes de Guernesey et Alderney : en avril 2007, il a pu voir un objet d’un kilomètre et demi de long, prés des îles anglo-saxonnes. Ses passagers ont vu aussi cet étrange objet, ainsi qu’un autre pilote qui se trouvait sur la zone. Un radar anormal a été détecté.

Une autre histoire a été relatée : en novembre 2006, des pilotes, des mécaniciens et du personnel de la compagnie américaine United Airlines ont pu observer au dessus du terminal d’United Airlines à l’aéroport de Chicago un disque de métal. L’objet, qu’on pouvait voir très clairement, est soudainement parti vers le haut, laissant un trou dans les nuages.

Les conclusions de la conférence

Voilà ce que les scientifiques ont dit lors de la conférence de Washington : « Nous emploierons le terme d’objets volants non identifiés tel qu’il a été utilisé par l’US Air Force dans les années 1950. Nous ne nous exprimerons pas sur la nature ou l’origine de ces objets. Beaucoup d’ovnis ne sont en fait que des phénomènes naturels, ou des objets connus mais mal identifiés, cependant il reste toujours un petit pourcentage d’observations émanant de témoins crédibles tels que des contrôleurs aériens, des pilotes, des  policiers… qui ont fait l’objet de solides études et qui défient toute explication conventionnelle ».

En conclusion, ces scientifiques ont demandé tout d’abord que le public soit informé sur les ovnis : des ovnis vus par plusieurs personnes et qui ont déjà fait l’objet de recherches. Ils estiment par ailleurs que l’étude de ces phénomènes permettrait à la science de progresser.

Ils ont donc appelé le gouvernement américain à collaborer avec d’autres gouvernements qui ont déjà reconnu la réalité des ovnis et leur lien avec la sécurité aérienne, et à engager un dialogue international afin d’accroître les connaissances scientifiques.

Que des scientifiques s’engagent sur ce chemin, il y a de quoi réfléchir !

Mais, voici à quoi nous voulions en venir : une petite histoire à vous raconter …

« Le message »

Samedi 26 novembre 1977, 17h10, quelque part dans le sud de l’Angleterre.

Vous écoutez tranquillement les nouvelles à la télévision, un peu assoupi. Tout à coup une voix étrange interrompt votre programme et vous fait sursauter.

On n’entend pas très bien. La voix dit s’appeler « Vrillon » ou peut être « Gillon ». Elle dit représenter la flotte galactique Ashtar. Pendant cinq minutes, elle va parler et voici son message : elle invite l’humanité à déposer les armes, à vivre en paix les uns avec les autres, à respecter l’environnement, sinon l’humanité ira devant un châtiment. Elle parle aussi de rechercher sa vérité intérieure afin d’évoluer spirituellement. Elle explique que des extraterrestres observent la terre et lui rendent visite, extraterrestres dont les hommes d’ailleurs connaissent la présence et dont ils ont pu voir les lumières dans le ciel.

Tout comme vous, des milliers de personnes apeurées vont se ruer sur leur téléphone et demander à la télévision ce qui se passe. La police doit lancer un appel au calme et la télévision diffusera toutes les demi-heures un message rassurant.

Des experts ont reconnu qu’au niveau technique, il s’agissait un véritable exploit, qui ne s’était jamais produit auparavant et qui aurait nécessité pas moins de cinq transmetteurs pour atteindre une telle audience, prouesse technique incroyablement complexe à cette époque.

Canular ? En tous cas personne n’a jamais revendiqué le phénomène. Le mystère reste entier.

On ne retiendra quant à nous que le message de paix.

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.