Une étrange formation nuageuse observée dans le ciel de Pékin

Écrit par NTD
30.08.2011

  • Des images d’un mystérieux nuage ont soulevé les inquiétudes et les questionnements des internautes. (NTD)(攝影: / 大紀元)

Des images d’un mystérieux nuage en forme de bulle dans le ciel de Pékin et les régions environnantes ont été diffusées sur Internet jeudi 25 août 2011 et ont soulevé les inquiétudes et les questionnements des internautes.

De nombreuses personnes se sont exprimées.

Ainsi, un homme a expliqué: «Au début, c’était relativement petit et brillant. La partie supérieure avait la forme d'un demi-cercle, comme un anneau sphérique de lumière, puis cela a grandi de plus en plus, à vue d'œil».

Lorsque le centre d’observation a dirigé ses instruments vers la bulle, elle est progressivement devenue plus grande et plus mince. L'apparition aura duré moins de 15 minutes. Les observateurs ont photographié tout le développement de ce phénomène et ont posté les images sur le web.

Les employés du Planétarium de Pékin disent que cela ressemblait à un phénomène que l'on observe lors d'analyses du temps et de l'espace.

Un homme a ajouté: «Bien sûr, les gens en ont beaucoup discuté. Personnellement, je pense que c'est une sorte de météore ou un phénomène à l'intérieur de l'atmosphère terrestre».

Selon les experts, ce nuage en forme de bulle s’apparentait peu à un phénomène naturel. À en juger par les photos, ce nuage se trouvait à des centaines de kilomètres de ceux qui l'ont observé depuis Pékin.

Zhu Jin, Conservateur du Planétarium de Pékin, a précisé: «Ce phénomène a dû être causé par l'homme et non pas par la nature ou d'autres choses de ce genre».

En moins d'une journée, plus de cent commentaires ont été postés au sujet de ce phénomène inhabituel. Beaucoup de ceux qui ont laissé des commentaires ont déclaré avoir vu une formation nuageuse similaire dans les provinces du Shenyang, du Shanxi et du Zhejiang.

Pour avoir accès à cette information en video: http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-09-10/105446352858.html