Une tigresse de Manchourie allaite de petits tigreaux blancs

Écrit par NTD
17.09.2011

  • Mais il n'a pas été facile d'amener la tigresse de Mandchourie à nourrir les tigreaux blancs à la place de ses propres petits. (NTD)(攝影: / 大紀元)

Ces petits tigreaux blancs sont rares. 200 à 300 individus de leur espèce vivent en Chine en captivité. À l'état sauvage, ils sont en voie de disparition.

La naissance de ces cinq frères et sœurs a été une grande victoire pour ceux qui souhaitent encore sauver cette espèce.

Mais les nourrir n'a pas été sans problème, leur mère n’ayant pas assez de lait pour les nourrir tous les cinq.

Une mère tigresse de Mandchourie est alors venue à la rescousse et a fourni du lait aux petits. Son espèce est un peu plus commune, mais cette tigresse n'a pas reçu de nom, juste le n° 374. Cette tigresse a été choisie pour des raisons de timing principalement.

Tang Lei, gardien des tigres blancs, a dit: «La tigresse de Mandchourie a donné naissance à des tigreaux juste de la même taille que les petits tigreaux blancs. Et en plus, elle avait assez de lait».

Mais il n'a pas été facile d'amener la tigresse de Mandchourie à nourrir les tigreaux blancs à la place de ses propres petits.

Liu Dan, Ingénieur au Parc des tigres, a déclaré: «Nous avons d’abord placé un tigreau blanc près de la tigresse de Mandchourie et nous avons laissé la mère s'adapter à l'environnement et à la température. Puis nous avons sorti ses propres petits, un par un, et avons réuni les cinq tigreaux blancs dans la cage no.374».

Aujourd'hui, les cinq tigreaux sont sevrés et peuvent manger de petits morceaux de viande. D'ici deux mois, le personnel mettra en place une zone spéciale d'entraînement où les cinq tigreaux pourront grandir et rassembler suffisamment de force pour rencontrer le public.

Pour avoir accès à cette information en video: http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-09-26/132250596725.html