Guangdong: Manifestations contre la saisie forcées de terrains

Écrit par NTD
30.09.2011

  • La protestation a commencé le mercredi après que les villageois aient exigé la restitution de leurs terres. (NTD)(攝影: / 大紀元)

Des milliers de personnes ont attaqué les bâtiments des autorités locales, vendredi 23 septembre 2011, dans la province du Guangdong en Chine. Ils protestaient contre la saisie de force de terres par les autorités.

Le South China Morning Post a rapporté que des témoins de la ville de Lufeng, ville de 1,7 million d’habitants, ont déclaré que les protestations ont été déclenchées par la saisie de terres et  leur vente au promoteur immobilier Country Garden pour près de 157 millions de dollars.

Selon le Post, la foule en colère a utilisé «des bâtons, des briques et leurs poings»... pour défouler leur colère sur les autorités locales. Ils ont attaqué des bâtiments, y compris le siège du parti communiste local.

La protestation a commencé le mercredi après que les villageois aient exigé la restitution de leurs terres ... Depuis plusieurs milliers de villageois se sont joints à la manifestation devant le siège des autorités locales.

Plus d'une dizaine de personnes, y compris de la police, ont été blessées dans les manifestations. Six voitures de police ont été renversées... et les routes ont été bloquées.

Pour avoir accès à cette information en video: http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-10-07/759765988688.html