Les souvenirs de la représentation de Shen Yun ne quitteront pas de sitôt l’ex-consul général

Écrit par The Epoch Times
15.01.2012
  • Milo Vassallo, ex-consul général honoraire de Malte, a déclaré que les souvenirs de la représentation de Shen Yun au Sony Centre le 12 janvier ne le quitteraient pas de sitôt (Matthew Little/The Epoch Times)(攝影: / 大紀元)

TORONTO – Milo Vassallo est une personnalité influente de Toronto. Il avait invité plusieurs de ses amis à l’accompagner à la première de Shen Yun Performing Arts, le soir du jeudi 12 janvier 2012, au Sony Centre.

 

Lors d’une réception VIP qui a suivi le spectacle, M. Vassalo s’est exclamé: «Fantastique».

Selon lui, c’est une chose de voir les publicités mais, voir le spectacle en personne, en est une autre.

«C’est fantastique, j’ai été ébahi. Je veux dire, je suis un vieil homme, j’ai vu beaucoup de choses dans ma vie, mais ceci est vraiment magnifique. J’ai apprécié absolument chaque minute».

M. Vassallo, ex-consul honoraire général de Malte, est actuellement trésorier du Corps diplomatique de Toronto, ainsi que trésorier de la Commission de voyage européenne.

«J’ai une passion pour l’histoire et le public s’est vu présenter cinq mille ans de l’histoire chinoise», a-t-il dit.

Shen Yun a été fondé avec pour mission de faire revivre cinq mille ans de la culture chinoise, d’inspiration divine: un patrimoine quasiment perdu après 60 ans de gouvernement communiste.

«C’est beau et il y a toujours… un rythme pour les chansons qu’ils chantent, je regardais les paroles et c’est merveilleux».

Nombre de danses de Shen Yun racontent des histoires classiques où le bien triomphe du mal. Certains de ces récits sont historiques, d’autres basés sur l’actualité.

«Ce que le monde traverse, c’est toujours à propos du bien contre le mal. C’est en réalité ce qu’est ce monde».

M. Vassallo a dit que la représentation de ce soir resterait avec lui pendant «très, très longtemps».

Il a dit avoir aimé l’orchestre en direct qui accompagnait les danseurs. L’orchestre de Shen Yun combine un orchestre philarmonique avec des instruments occidentaux et des instruments chinois guidant les mélodies.

«J’aime la musique parce que c’était quelque chose de vivant… Il n’y a pas eu un instant où vous vous disiez: Oh! Ça traîne. C’était constamment, très, très léger, extrêmement léger».

Shen Yun est aussi connu pour ses toiles de fond numériques. Projetées derrière les danseurs, on peut voir des animations pleines de vie qui interagissent, par moment, avec les danseurs sur la scène. M. Vassalo a fait part de son appréciation, sans mélange, de la précision de ces interactions.

Il a précisé qu’il s’assurerait que son épouse et sa fille, qui n’étaient pas libres ce soir-là, viennent aussi voir le spectacle.

«Je ne trouve pas assez de mots pour dire à quel point j'ai aimé».

Shen Yun est actuellement en tournée dans le monde entier. Pour en savoir plus: ShenYunPerformingArts.org

The Epoch Times est un média partenaire de Shen Yun Performing Arts.