Plus de 500 millions d'internautes en Chine

Écrit par NTD
19.01.2012

  • Selon les responsables, Internet devient de plus en plus influent en Chine. (NTD)(攝影: / 大紀元)

Selon des données récentes, le nombre d'internautes en Chine a dépassé les 500 millions à la fin de l'année 2011.

Selon un  rapport publié par le Centre d'Information des Réseaux Internet chinois, le taux de pénétration d'Internet est de 37,7% en Chine. C'est une augmentation de 3,4% depuis la fin 2010. Mais c'est encore bas comparé aux 70% du Japon et de la Corée du Sud.

Selon les responsables, Internet devient de plus en plus influent en Chine.

Wang Chen, ministre des Communications internationales, a déclaré: «Le nombre d'utilisateurs d'Internet dans notre pays a dépassé les 500 millions à la fin de l'année 2011 et le taux de pénétration d'Internet a dépassé la moyenne mondiale. L'utilisation d'Internet en Chine s'étend de plus en plus et le contenu des informations est riche et varié. C'est devenu une infrastructure importante dans les opérations économiques nationales et un nouveau média hautement influent».

Le rapport ajoute que le nombre d'utilisateurs est passé de 195 millions à la fin de juin dernier à plus de 300 millions fin novembre.

 

En décembre 2011, les administrations municipales ont annoncé de nouvelles lois pour réguler les opérateurs de microblogging, demandant aux nouveaux utilisateurs de s'enregistrer sous leur véritable nom, ce qui a déclenché de vives discussions publiques.

Selon Wang Chen, les autorités vont continuer de réguler Internet.

Wang Chen, ministre des Communications internationales: «Le régime maintient une attitude positive et soutient le développement d'Internet, que ce soit le microblogging ou d'autres usages plus nouveaux d'Internet. Mais, comme je l'ai mentionné, nous devons renforcer le contrôle de façon pragmatique en accord avec les lois et les règlements et selon la situation du moment».

Les autorités ont déjà bloqué des sites étrangers comme Twitter et Facebook ou encore YouTube.

Pour avoir accès à cette information en video: http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2012-01-23/788193095247.html