Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

L’inventeur porte le clavier et la souris à un nouveau niveau

Écrit par Joshua Philipp, The Epoch Times
30.01.2012
| A-/A+

  • La souris multi-touch de Giddings Product Development est faite dans un verre trempé translucide et une base en métal, avec une technologie qui utilise des lumières et une caméra pour détecter les commandes. (攝影: / 大紀元)

L’inventeur Jason Giddings pense qu’il est temps que les périphériques informatiques s’élèvent d’un niveau, et il espère obtenir cela avec son nouveau clavier et sa souris multi-touch, fait en verre trempé suspendu sur une base en métal.

Le problème avec les périphériques informatiques actuels selon Giddings, est qu’ils «ralentissent vraiment la progression de la créativité en proposant à toutes personnes les mêmes outils pour communiquer leur pensée».

Certaines personnes ajoutent des tablettes à stylet ou d’autres outils à leur liste, mais «cela fait beaucoup d’ordinateurs de bureau alors que tout pourrait tenir dans un seul outil», explique Gidding.

Giddings est le président-directeur général de Giddings Product Development. Son équipe est en train de développer le premier lot de clavier et souris Multi-Touch, grâce à une campagne de publicité très bien menée pour trouver des fonds via le site web Kickstarter.

La configuration du clavier et de la souris est unique. Ils sont tous les deux des multi-touch. L’utilisateur peut ainsi personnaliser sa manière de travailler. Bien qu’ils soient présentés avec des feuilles de plastique marquées des différentes touches et fonctions, les utilisateurs peuvent aussi créer leur propre feuille en les imprimant ou les commandant par internet.

«Les joueurs pourront installer des boutons ou des curseurs spécifiques à leur jeu. Les artistes peuvent modifier les images de la même manière que vous modifiez une image sur votre iPad. Les gestes peuvent être reconnus pour ne plus avoir à les faire à chaque fois», explique Giddings.

Les touches du clavier sont éclairées de l’intérieur par une lumière qui peut être allumée, éteinte, ou personnalisée. Les utilisateurs peuvent aussi attribuer des sons personnalisés et retrouver le son d’un clavier traditionnel, d’une machine à écrire ou de ce qu’ils préfèrent».

«L’esprit du concept est la polyvalence. Ce clavier polyvalent doit vraiment avoir un logiciel open source» dit-il.

Précurseur en poussant les limites de la technologie, Giddings veut aussi partager sa technologie, en rendant ses systèmes open source et permettant ainsi à quiconque de télécharger, de modifier et de l’utiliser gratuitement.

  • Le clavier multi-touch de Giddings Product Development a une technologie open source qui permet de configurer la disposition des touches.(攝影: / 大紀元)

Il explique son point de vue sur sa page sur Kickstarter, déclarant «je crois être en voie de réaliser le vrai potentiel d’un clavier et d’une souris multi touch, et toutes les idées seront bonnes à prendre! imaginez une souris qui peut sélectionner les objets et peut zoomer autant qu’un iPad ou faire pivoter des morceaux de puzzle et les bouger dans une autre position. Imaginez un clavier qui peut basculer d’un clavier standard vers un outil qui peut séparer des zones coloriées avec chaque doigt sur une image».

L’inspiration pour ce type d’outils est venue de l’amour de Gidding pour les films de science-fiction. Il dit que les films comme «Matrix», «Tron» ou «Avatar» ont joué un grand rôle dans son invention.

Il y a environ un an, il a eu la chance de présenter à une société ses propres visions de ce que seraient les périphériques de demain. Il a fait un schéma basique, mais en même temps, il «n’avait aucune idée de comment le faire fonctionner, et pensait juste que ce serait un bon concept».

Le temps a passé, jusqu’au jour où il a vu une présentation d’une technologie sur une vidéo de Frustated Total Internal Reflection (FTIR). «Cela m’a révélé que c’était de cette façon que je devais faire mon clavier !» dit Giddigs.

Le clavier et la souris FTIR brillent par des LED infrarouges tout autour du verre. Les lumières vont et viennent à travers le verre, et quand quelqu’un en touche une, la lumière à cet instant baisse et est captée par la caméra. Le logiciel traduit l’emplacement de la lumière à travers la commande de l’ordinateur, qui peut être personnalisée.

La technologie est si simple que Giddings dit être surpris de ne pas y avoir pensé plus tôt «C’est l’utilisation basique d’une lumière, d’un verre, d’une caméra, et d’un logiciel pour traduire les commandes.»

Il fait référence à plusieurs concepts utilisés par FTIR, notant que «le clavier Multi-Touch est vraiment la première phase de plusieurs idées qui sont venues à la suite d’une session de brainstorming. Il y en aura d’autres à venir mais je ne peux pas encore en parler».

Version anglaise disponible sur: http://www.theepochtimes.com/n2/technology/inventor-brings-the-keyboard-and-mouse-to-a-new-level-157901.html

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.