Les femmes gardes du corps de plus en plus recherchées

Écrit par NTD
31.01.2012

  • Ces femmes, pour la plupart de jeunes diplômées, suivent un cours d'initiation de quatre semaines. Elles pourront bientôt rejoindre les rangs toujours croissants des femmes gardes du corps professionnelles.(攝影: / 大紀元)

Elles sont peut-être plus petites que leurs homologues masculins, mais ce groupe de femmes est très recherché en Chine.

Ces dix  femmes ont été sélectionnées parmi vingt candidates pour suivre une formation dispensée par le Bureau de  Conseil en  Sécurité de Tianjo à Pékin. Elles pourront bientôt rejoindre les rangs toujours croissants des femmes gardes du corps professionnelles.

Ces femmes, pour la plupart de jeunes diplômées, suivent un cours d'initiation de quatre semaines. L'école propose également des formations de huit mois avec des cours d'endurance, d'arts martiaux et d'orientation ainsi que des cours de langues et de protocole des affaires.

Selon Chen Yongqing, le directeur de l'école, la demande de femmes gardes du corps vient surtout de femmes d'affaires fortunées.

Chen Yongqing,  directeur du Bureau de  Conseil en  Sécurité de Tianjao, a expliqué: «Beaucoup de femmes entrepreneurs, de célébrités et de pop stars, ainsi que les membres de leurs familles, leurs enfants et leurs parents,  ont besoin de la protection de femmes gardes du corps. C'est pourquoi, nous nous concentrons particulièrement sur la formation de femmes gardes du corps cette année».

Pendant le stage, les recrues se font fracasser des bouteilles sur la tête pour éprouver leur endurance. Sun Yiyao stagiaire garde du corps âgée de 22 ans, est heureuse de pouvoir briser le stéréotype de la femme chinoise faible et effacée.

«En Chine, les femmes sont considérées comme un groupe vulnérable  et la société les méprise. Mais presque tout le monde considère les femmes gardes du corps différemment. En tant que femme, je suis très fière de pouvoir protéger un homme et même un groupe de personnes», a-t-elle déclaré.

Les diplômées, à la fin du stage, pourront entamer une carrière bien rémunérée avec un salaire mensuel minimum de 5000 yuans, soit environ 600 euros. Leur salaire est souvent supérieur à celui de leurs homologues masculins.

L'école demande près de 34.000 euros pour la location de 12 mois de service à temps plein d'une garde du corps, qui pourra elle-même espérer recevoir un tiers de cette somme.

Pour avoir accès à cette information en video: http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2012-02-01/283755654047.html