Pakistan: la fillette militant pour ses droits se remet de la balle reçue dans la tête

Écrit par Jack Phillips, Epoch Times
17.10.2012

Un responsable pakistanais a déclaré dimanche que l’état de santé de Malala Yousafzai, la jeune fille de 14 ans qui a reçu une balle dans la tête par les talibans la semaine dernière, ne cessait de s’améliorer.

Le porte-parole de l’armée, le général Asim Saleem Bajwa, a déclaré à la chaîne locale Geo TV: «Les mains et les jambes de Malala ont commencé à bouger, ce qui est très positif».

Bajwa a déclaré: «Elle se rétablit lentement et régulièrement, conformément à nos attentes. La récupération de ce type de blessure est toujours lente», a rapporté le site d’informations DAWN. Le général a précisé: «Les médecins ont examiné l’état de Malala et sont satisfaits.»

Les autorités pakistanaises ne savent pas encore si oui ou non elle devra être envoyée dans un autre pays pour un traitement ultérieur. Les deux autres écolières qui ont été touchées dans l’incident sont «également prises en charge dans des endroits leur permettant de recevoir des soins optimaux», selon Bajwa pour Geo TV.

Malala Yousafzai militait pour le droit des filles et des femmes d’avoir une éducation, ce à quoi s’opposent les talibans. La semaine dernière les talibans du Pakistan ont revendiqué le fait d’avoir tiré sur elle.

Selon l’agence de presse Trust of India, les autorités pakistanaises ont fait arrêter samedi les trois frères d’un commandant supérieur des talibans en relation avec ces tirs.

Version anglaise: Shot Pakistani Girl Making Slow, Steady Progress