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Quelle est la valeur du design?

Écrit par Lloyd Princeton, The Epoch Times
03.02.2012
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  • Ne laissez pas les émotions influencer votre décision quand il s'agit de l'embauche d'un designer. Analyzer soigneusement ce qui est exactement offert et le degré de talent et d'expérience de la personne que vous embauchez et puis demandez-vous: quelle valeur cela a-t-il pour vous?.(攝影: / 大紀元)

Quelle valeur cela a-t-il? C'est la question qui se pose sur à peu près tout ce qui entre en contact avec nous. Elle peut aussi bien se poser pour une tasse de café, que pour un taxi, une bague en diamants, ou une parcelle de terrain. La valeur est la même chose que le prix et souvent, il a autant un aspect subjectif qu'un aspect objectif. La valeur n'a guère à voir avec le produit ou le service lui-même et a tout à voir avec nos sentiments personnels pour ce que nous payons.

J'ai commencé à porter un vif intérêt sur le sujet en participant à des conférences regroupant des professionnels du design d'intérieur en Amérique du Nord. Comme le sujet portait sur le prix de leurs produits et services, les personnes dans l'auditoire ont commencé à exprimer toutes sortes d'émotions autour des raisons pour lesquelles ils parviennent ou non à demander certaines sommes d'argent, ou pourquoi certains clients sont si disposés à payer et certains autres résistent à chaque étape de la vente.

En observant les commentaires des gens, il est rapidement devenu évident que l'estime de soi d'une personne a une forte corrélation avec la somme d'argent qu'elle est prête à demander. Les gens qui se sentaient plus confiants en eux prenaient moins de temps à demander plus d'argent que ceux qui l’étaient moins. De la même manière, les gens plus confiants se sentaient plus à l'aise pour défier les idées d'autres personnes.

Ce sujet a beaucoup de niveaux, impliquant la psychologie complexe, et pourrait être exploré avec beaucoup plus de profondeur. Cependant, le but de cet article fournit un cadre pour la tarification des services que les professionnels du design fournissent au public. Je me réfère à la multitude de services (et produits) que les concepteurs d'intérieur, architectes et professionnels du paysage fournissent aux propriétaires privés, aux restaurateurs, aux propriétaires de magasins de détail, et à tout autre milieu imaginable. Tous les milieux bénéficient d’un bon design, et tout bon design a son prix!

Alors, comment l'émotionnel influence-t-il le prix? Qu'il s'agisse du temps que vous avez, de l'endroit où vous vivez ou travaillez, ou des souvenirs qui sont déclenchés par une certaine image, odeur, ou sensation, il est fort probable que vous aurez une réaction inconsciente au prix que quelqu'un vous demande de payer.

Disons que vous marchez dans un magasin que vous voyez un canapé qui vous rappelle celui que votre tante préférée avait dans son salon et que vous êtes dans ce magasin pour vous en acheter un neuf. Le canapé est de 30 pour cent plus cher que certains autres qui vous plaisent, mais vous l'achetez parce que vous sentez une connexion avec lui. Vous faites ces choses parce qu'ils vous font sentir mieux.

Quand il s'agit de revoir un contrat d'un professionnel du design qui est rempli avec le jargon juridique, qui existe (pour le meilleur ou le pire) pour vous protéger vous et votre fournisseur de service, sa lecture ne génère pas la joie émotionnelle des achats plus concrets.

Quoiqu'il en soit, on vous sollicite probablement pour payer certains services dont il vous arrive de penser qu'ils sont facilement disponibles partout, en raison des médias et de vendeurs exposant les avantages du design grâce à diverses démonstrations-ce que je considère comme le «design à la pelle». Les programmes de marketing semblent également offrir du design «gratuit» avec leurs produits.

Cependant, ne vous laissez pas berner par tout ce que vous voyez – les présentations sont conçues pour vous divertir avant tout. Elles sont rarement réalistes sur ce qui peut être accompli avec une petite somme d'argent et en peu de temps. En réalité, il prend plus de temps de s'asseoir, réellement écouter vos besoins et créer un plan dont vous pourrez profiter à long terme, que de faire des rénovations qui ont pour but d'obtenir des larmes de gratitude et d'impressionner le public.

Par ailleurs, le fait qu'un magasin choisisse juste de regrouper ses produits et services ne signifie pas que le design est gratuit. Vous allez juste le payer avec votre achat. Autre chose, le bon et grand design peut apparaître douloureusement facile, ou la façon dont certaines personnes «assemblent juste les choses entre elles» évidente, mais ce n'est pas le cas. La création de talent est un don, entre l'appréciation du design qui s'acquiert et ce que la plupart des gens apprécient, ne faites pas la confusion!

Ainsi, lorsque vous envisagez d'embaucher un professionnel quelque soit le service, essayez de prendre du recul et de faire abstraction de vos émotions dans cette situation pour évaluer le service sur la base des faits. Regardez la portée des travaux, le budget, l'échéancier, l'esthétique, et votre tempérament. Puis comparez ce qui est comparable quand vous étudiez les différentes options.

Un prix plus avantageux peut ne pas inclure, soit le niveau de service, l'expérience, soit le talent qui pourrait être inférieur à celui de quelqu'un d'autre. Si vous n'en avez pas besoin ou que vous ne pouvez vous permettre le meilleur, alors ne pensez pas que vous l'obtiendrez. Si vous le pouvez, alors préparez-vous à payer pour cela et ayez des attentes qui correspondent au chèque que vous remplissez.

Chacun doit se sentir bien en concluant un partenariat, alors payez des gens selon ce qu'ils pensent valoir et ce que vous pensez qu'ils valent. Si l'écart est trop grand, alors l'un de vous ne se sentira pas bien à ce sujet et c'est source de problème.

Version anglaise disponible sur: http://www.theepochtimes.com/n2/life/what-is-design-worth-158501.html

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