Londres accueille le nouvel an chinois

Écrit par NTD
04.02.2012

  • Boris Johnson, maire de Londres, a déclaré: u00abIl y a une foule incroyable ici. Je pense que c'est un témoignage de la contribution immense de la communauté chinoise à Londres».(攝影: / 大紀元)

Dimanche 29 janvier 2012, des milliers de personnes se sont réunies sur Trafalgar Square à Londres pour fêter l'année du Dragon, qui a officiellement commencé le 23 janvier. Londres organise les plus grandes festivités du nouvel an chinois hors d'Asie.

Parmi les réjouissances, 100 artistes de renommée mondiale, comme les Frères Chen, qui détiennent actuellement le record Guinness mondial de la Danse du Lion sur Poteaux.

Boris Johnson, le Maire de Londres, est venu participer à la cérémonie de bénédiction qui, selon la tradition, doit insuffler la vie aux lions et aux dragons.

Boris Johnson a déclaré: «Il y a une foule incroyable ici. Je pense que c'est un témoignage de la contribution immense de la communauté chinoise à Londres».

Lucy Mitchell, porte-parole du Chinatown de Londres, explique la popularité croissante des célébrations du nouvel an chinois par rapport à l'époque de son enfance. Elle a précisé: «Avant, je m'asseyais pour regarder la danse du lion descendre la rue, cela appartenait vraiment à la communauté chinoise, tous les commerces de proximité et les vœux de chance pour la nouvelle année. Mais si vous regardez autour de vous, aujourd'hui on attend 300.000 personnes. C'est devenu vraiment multiculturel. Ce n'est plus seulement chinois, il y a des gens de toutes les différentes cultures».

Elle a aussi expliqué la signification du signe du Dragon dans la culture chinoise: «L'année du Dragon est très importante, c'est le seul animal mythique dans le zodiaque chinois. Il porte bonheur, c'est un animal très puissant et très fort, donc il incarne la puissance, la bonne fortune et la force».

2012 sera remplie d'évènements pour Londres qui accueillera les Jeux Olympiques et célébrera les 60 ans de règne de la Reine, soit son Jubilé de Diamant.

Pour avoir accès à cette information en video: http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2012-02-06/585587426705.html